Moi, tout ce que j'espère, c'est qu'Avatar ne sera pas trop révolutionnaire.
C'est l'avenir qui nous le dira ...
Je m'explique : un film est qualifié de "révolutionnaire" s'il a une influence sur une grande partie de la production cinématographique. Or, je ne vais pas cracher sur Avatar qui a quand même de grandes qualités mais j'espère seulement que ce genre de film va rester une exception et qu'il ne va pas se généraliser.
Avec ces nouvelles avancées techniques, il est clair que le fond risque d'être laissé de côté au profit de la forme. Si c'est pour se taper que des films de divertissement où il faut déposer son cerveau avant de rentrer dans la salle, ça sera sans moi ...
Ce qui me fait peur, c'est que je travaille dans un cinéma d'art et essai et qu'on a été obligé de louer un projecteur numérique pour la sortie d'Alice aux pays des merveilles en 3D histoire de ne pas passer à côté du carton que risque de faire le film. C'est vraiment pas bon signe pour le cinéma "classique" si les petits cinémas indépendants se sentent déjà obligés de suivre ce mouvement numérique
En tout cas, je suis peut-être déjà un vieux con mais je ne vois pas du tout cette révolution d'un bon œil ...
C'est la fin du cinéma tel que je l'entends et je vais avoir du mal à m'y faire.