zirko a écrit:Le Rugby est un sport magnifique quand on s'y plonge avec une ambiance et une mentalité beaucoup plus sympa que le foot.
Personnellement je place le rugby au même niveau que le foot et le rugby risque de passer devant.
Ce sport est somptueux tout se joue, se gagne ou se perd en équipe !
Le fait d'organiser la coupe du monde en France est une chance pour faire de ce sport l'égal du foot dans nos contrées.
J'aime beaucoup le rugby aussi, surtout l'ambiance à laquelle tout le monde se prête, supporters adverses compris.
J'ai vécu des supers moments, à l'époque, en supportant le RCT, qui a quand même été une magnifique équipe !
Je n'oublierai jamais le 6 juin 1992, jour de mon mariage et jour de la victoire en championnat de France. C'était de la folie !
La "mentalité" Rugby est extra, et pour ma part je ne trouve rien d'aussi sympathique au foot. On voit rarement les supporters adverses coude à coude au foot, ni surtout appliquer la devise "que le meilleur gagne". Un supporter qui vanne l'équipe ou un joeur adverse le fait toujours gentiment, sans insultes (à part une quantité infime de trous du cul). Ce qu'on voit rarement au foot
Pour en revenir au match de vendredi soir, je pense que si les Français n'avaient pas battu les Anglais peu de temps avant, ils se seraient sans doute un peu plus défoncés sur le terrain. J'espère que leur défaite leur servira de leçon pour les prochains matches
![Wink :wink:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
zirko a écrit:Les all blacks sont toujours favoris mais il gagne rarement la coupe du monde et la dernière fois ce sont les français qui les ont éliminé alors pourquoi pas une nouvelle fois moi j'y crois !
La dernière fois personne ne voyait les français battre les all blacks et pourtant ils l'ont fait !
Les Black, de toute façon, c'est une équipe à part. Un légende, quoi ! J'adore
Les Springbok étaient pas mal aussi fut un temps (Afrique du Sud)