THE PRISONER de Bill Gallagher [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

THE PRISONER de Bill Gallagher [AMC]

Messagepar Riton » Lun 27 Juil 2009, 10:41

Saisons : 1 - Episodes : 6 - Statut : Arrêtée en 2009

Série créée par Bill Gallagher en 2009

Avec : Jim Caviezel, Ian McKellen, Hayley Atwell, Ruth Wilson, Lennie James, Jamie Campbell Bower, ...

Producteur : Trevor Hopkins

Format : 42 mn. - Genre : Science fiction, Thriller, Espionnage - Nationalité : Américaine

Synopsis : Lorsqu'un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans "le Village", un endroit d'où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N° 6 n'a que deux solutions pour quitter "le Village" : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s'échapper...

Image
Image

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: THE PRISONER de Bill Gallagher [AMC]

Messagepar zack_ » Lun 27 Juil 2009, 22:21

Je sens un beau bide sur cette série, comme pour ce topic 8) Merci de nous faire connaitre les nouveautés Riton :super:
zack_

Messagepar Riton » Mar 28 Juil 2009, 09:43

Merci de me sauver du bide Zack :mrgreen:
Non, cette série ne fera pas un bide. :wink:
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Waylander » Dim 07 Fév 2010, 20:13

Alors c'est bien?
Ya qu'une saison?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Dim 07 Fév 2010, 20:53

cette serie là j'en attend beaucoup! j'aime beaucoup l'acteur qui fait le numéro 6!! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Lun 08 Fév 2010, 11:20

Oui, il n'y a qu'une saison, et les avis dessus sont vraiment pas terrible. Vaut mieux se mater l'original quoi. :?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 08 Fév 2010, 16:42

En fait ce qui est étrange c'est que les avis sont tous à peu près négatifs mais les points cités me font personnellement bien kiffés. Vu le peu d'épisodes je pense que je vais me mater ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Lun 08 Fév 2010, 17:26

moi aussi!! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar obu » Lun 08 Fév 2010, 19:20

A partir du 15 février sur Canal + , curieux de voir à quoi ça ressemble!
obu
Batman
Batman

Messagepar ril » Mer 10 Fév 2010, 17:22

C'est assez long, dans l'ensemble pas si mauvais que ca.
Le remake garde les points essentiels de l'original tout en ayant sa propre histoire, et pour une fois tout est(trop) bien expliqué à la fin.
ril
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 10 Fév 2010, 17:58

Fini la minisérie : Alors c'est clair que c'est fade. Ultra même mais au fina lest-ce que ce n'est pas voulut? Je trouve que la réalisation et cette fadeur (des personnages pas vraiment intéressant, le jeu est pas très recherché, ya rien d'attachant, on n'a pas vraiment envie d'en savoir plus et puis on se rend compte au final qu'on a rien appris de plus d'épisodes en épisodes) renvoient directement au principe même de la série très allégorique. Trop à mon sens ce qui fais que le pur plaisir de suivre la série n'existe plus. On assiste plus à un cours de philo qu'autre chose. Et la philo c'est des concept. Rien de concret, que de l'abstrait et autant en bouquin ça me gêne pas autant en série/film je trouve ça d'un prétentieux suprême (Lynch par exemple).

Au final ya quoi de bien dans cette série remake? L'ambiance désertique, la poésie qu ise dégage de toute cette histoire paradoxalement mêlée à une sensation de malaise qui se dégage du village, de la vie en son sein et de l'identification que l'on peut faire sur le perso principal et s'imaginer à sa place, enfermée dans ce village en plein milieu du désert sans comprendre pourquoi ni comment. Sinon, la métaphore me fait penser à notre société et notre désir de nous en affranchir sans y arriver. L'acception que l'on doit fatalement faire de cette "écosystème" qui ne nous lâche pas.

Malgré ça, la fin même de la mini série me laisse dubitatif : en clair j'ai rien compris. A quoi sert le village? Qui est 2? Et six? Une pure oeuvre allégorique sans réponses scénaristique liées à l'histoire même je trouve que c'est de la bonne branlette quand même. Par contre si ya une vraie réponse mais que je l'ai pas comprise je veux bien de l'aide.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Lun 15 Mar 2010, 09:04

:eheh: vu et j'ai rien compris!!! l'univers du village est visuellement superbe mais même si je l'aime bien, Caviezel ne convient pas du tout en numéro 6! par contre numéro 2 est parfait! un scénario trop compliqué pour moi, j'aurais préféré quelques chose qui est les pieds sur terre! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Spike/William » Sam 24 Juil 2010, 15:40

A partir de ce soir 22h20 sur Arte, diffusion du Prisonnier (l'original) en HD. Reste à savoir si la qualité d'image sera aussi impressionnante que sur les blurays.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar gegesan » Lun 08 Aoû 2011, 19:58

Cette série, sans me transporter non plus, ne m'a pas du tout déplu. Elle demeure en-deçà de l'originale mais le scénario est tout de même fort différent, ce qui fait qu'elle peut être jugée à part, sans même de comparaison avec la première.
gegesan
Gremlins
Gremlins