BFX - INDY MOGUL

L'actualité des courts-métrages

BFX - INDY MOGUL

Messagepar Nicoco » Dim 14 Mar 2010, 11:03

Hello !!!

Bien que BFX soit une série, je préfère en parler dans le topic des "court-métrages", car cette série a essentiellement pour but d'apprendre moult trucs et astuces pour réaliser ses propres courts avec un budget modeste.

On reste essentiellement dans le domaine des effets spéciaux, on pourra par exemple apprendre a avoir un fond vert correctement éclairé, construire une mitrailleuse, donner l'effet d'un tir de balle dans la tête, maquiller une cicatrice sur un visage...
Dans la saison 2, tous les épisodes sont suivis par un court métrage mettant en application ce qui vient d'être enseigné. Leurs courts sont réalisés avec les moyens du bord et pourtant sont vraiment de bonne qualité (au niveau scénario, humour, qualité d'image, effets...), et pourront servir de modèle à tous les réalisateurs en herbe :wink:

Tous les épisodes sont visible sur Youtube

Un hic cependant:
C'est complètement en anglais...
Nicoco
Mogwai
Mogwai

Re: BFX - Indy Mogul

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 11:14

Magnifique, j'adore le principe!
La bidouille à la maison pour faire un film ca m'épate toujours et ca donne toujours des idées :bluespit:
Je file voir ça dans la foulée même si malheureusement c'est en anglais... :super: Merci Nicoco et Welcome sur Band of Movies :super:

edit: je viens de voir le spiderman, excellent surtout que c'est tourné avec humour :super: :love:
edit 2: la dolly miniature sympa mais que pour les petits plans - par contre la Snorricam je suis fan :love:
edit 3: Le livre Necronomicron bof pas utile et le latex permet d'avoir un résultat plus probant
edit 4: La main de l'alien de district 9 :love: Watchemen, Terminator... :love:
zack_