Donc le panasonic FZ38 est quand même bien pour ce que je veux ice? De toutes façons je ferai mon choix définitif quand j'aurai réuni la somme (ce qui n'est pas pour tout de suite ).
En tous cas merci pour vos réponses ice et Chacha, j'apprécie vraiment!
Désolé de revenir vous faire chier mais en reflex entrée de gamme, y en a pas un qui me conviendrait? Un pas trop cher mais assez puissant? Parce que je me dis que si je veux évoluer par la suite, ca serait plus facile avec un reflex (quitte a mettre un peu plus) et au final je ferai des économies car je n'aurais "que" l'objectif à changer...
Bon au final j'ai craqué pour le PANASONIC LUMIX FZ38. J'ai pris quelques photos et je suis plutôt satisfait. J'attends quand même d'en prendre demain, de jour et...Dehors. Bon par contre petite déception: on voit pas l'image "directe et réelle" dans la lunette. C'est un écran.
Mais sinon il est super "user friendly" et ça j'adore. Il t'aide en t'affichant des repères pour respecter les règles de la photographie. J'kiffe.
Ce système est principalement utilisé dans les appareils numériques dits « bridge ». Quel que soit le mode de visée utilisé, le cadrage est toujours correct puisque l'image est prise à partir de l'objectif. Elle est malgré tout redimensionnée et n'est donc pas aussi « vraie » que dans un système reflex.