[Hi-Tech] La technologie 3D

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Johtaro » Ven 08 Jan 2010, 14:40

Non ! :nono:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Ven 08 Jan 2010, 15:38

Zeek a écrit:
Johtaro a écrit:Ces TV LED 3D devraient être disponibles cet été à des prix encore inconnus
j'imagine même pas combien ils vont vendre ça :eheh:
Johtaro a écrit:3D READY
ce sera comme la HD, y aura le Full 3D pas la suite?

oui
:eheh:

Enfin moi je ne le digère toujours pas que ma télé coûte 3 fois moins cher 1 an après :evil:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Ven 08 Jan 2010, 18:57

Johtaro a écrit: Sony XBR-46LX900 FULL HD / 3D READY

Ils seront tous livrés avec une paire de lunettes 3D actives RealD et le transmetteur adéquat.

J'espère que les autres marques ne feront pas les crevardes comme Sony, car 2 paires de lunettes avec une TV vendu plusieurs milliers d'€ (il faudrait compter mini 2500€ la TV 40pouces) c'est du pur foutage de gueule.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Ven 08 Jan 2010, 20:53

La 3D sera à l'honneur cette année, et Sony et Disney le prouvent en montrant une nouvelle fois leur soutien à cette technologie que les deux firmes espèrent voir s'installer dans les foyers en 2010.

Pour accompagner la sortie estivale du modèle de téléviseur Sony Bravia compatible 3D relief, Tempête de boulettes géantes reviendra cet été aux Etats-Unis dans une version 3D. De son côté, Disney annonce également un Blu-ray 3D du Drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis, attendue cette fois pour cet hiver. Vu que le film est sorti en fin d'année dernière, il est cependant fort possible qu'une édition haute définition standard sorte dans l'intervalle. Est-il utile de le préciser, ces deux titres, comme la nouvelle édition 3D de Monstres contre Aliens d'ailleurs, n'utiliseront plus les bonnes vieilles lunettes aux verres rouge/vert, mais seront compatibles avec les normes officielles de la 3D relief sur Blu-ray. Tout dépendra donc du type de lecteur et de diffuseur que vous utiliserait, et de la technologie embarquée (polarisation, lunettes actives).

Ces TV LED 3D devraient être disponibles cet été à des prix encore inconnus.

Allez j'ai espoir de voir les écran pas excessivement cher! Comme ça je m'en prend un direct :love:
zack_

Messagepar Zeek » Sam 09 Jan 2010, 01:05

comme on dit: l'espoir fait vivre! :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Re: AVATAR [01/06/10]

Messagepar Corrade Cattani » Sam 13 Mar 2010, 11:26

Je n'ai toujours pas essayé la 3D et je ne compte pas m'y aventurer de si tôt. Quand je lis les avis un peu partout, il y a certains points négatifs qui reviennent régulièrement e.a. le mal de tête, les lunettes pas très confortables. Je ne supporte déjà pas les écouteurs dans les oreilles. C'est bien pour quelques minutes mais pas pour une heure ou deux.
J'ai bien peur que la 3D ne restera à jamais un marché de niche. Quand je vois autour de moi, la majorité des gens achètent des écrans low cost que je n'achèterais jamais de ma vie. Je préfère les écrans hauts de gamme. Je possède depuis peu la Panasonic V10 et j'en suis très heureux. Et je compte profiter de cet écran au moins 5 ans. Je dis 5 ans parce que j'ai reçu une garantie spéciale de 5 ans offert par Panasonic.
Pour profiter de la 3D, il faut l'écran adapté mais également le lecteur blu-ray 3D, le cable HDMI 1.4 et un ampli adapté au 1.4. Déjà que la majorité achète des écrans low cost, un lecteur dvd de bas de gamme et j'en passe. Déjà que le Blu-ray reste un marché de niche. Dans mon entourage, personne ne possède un lecteur blu-ray. Dans le commerce, peu de monde tarde dans le rayon blu-ray. Beaucoup ne savent pas ce qu'est un câble HDMI.
Et ils pensent qu'ils vont faire de bonnes affaires avec la 3D? Où chez les adeptes du home cinema mais pas chez monsieur tout le monde.
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 12:41

C'est bizarre parce que quand je lis sur le net les avis sur la 3d j'en lis plus de favorable que de défavorables. Autour de moi, en live, tous ont adorés voir Avatar en 3d, tous ont été submergés par le visuel du film et happé par la sensation d'immersion. Et personne n'a eu mal à la tête. Par contre je reconnais que les lunettes c'est chiant au bout d'un moment mais ça dépend lesquelles parce que celles de L'imax elle sont ultra confortables. Bo nla 3d ça rstera super pour des films qui valent le coup dans ce format c'est tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 13 Mar 2010, 13:19

ouai enfin va falloir attendre minimum 6/7 ans avant de voir des écran 3D de bonnes qualités à des prix abordable donc pour l'instant acheter Avatar ça semble être un véritable gadget.

Pour le mal de tête c'est du gros bluff j'ai strictement rien ressenti pendant la séance par contre je pense que la forme des lunettes pourrait être optimiser.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 13:21

En fait je t'assure les TV 3d elles vont pas couter très cher. Sincèrement. entre 1500-1800 pour les premières séries de 100cm. C'est pas plus que le début des LCD de la même taille. C'est même moins cher à la sortie et tous les premiers tests de ces écrans sont confirmés excellents.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Corrade Cattani » Sam 13 Mar 2010, 13:27

Apparemment, ils vont sortir des films en Blu-ray 3D alors qu'initialement ils n'étaient pas destinés à la 3D. On parle de Titanic, True Lies pour ne parler que de films relativement récents. Je ne vois pas ce que la 3D apportera de beaucoup plus à ces films. Par contre les films tournés avec du matériel 3D seront surprenants sur un écran 3D. Mais, c'est là qu'il y a un kwak puisqu'on peut compter sur les doigts de nos mains le nombre de films en 3D. Et parmis ces 6 films, 3 sont des films d'animation or je ne suis pas fan de films d'animation tels que Bolt, Astro Boy,... .

-Beowulf
-Bolt
-A Christmas Carol
-Alice in Wonderland
-Astro Boy

Si je ne me trompe pas, c'est tout ce qui existe actuellement.

Donc, je ne me vois pas racheter tout un nouveau home cinema, câblage compris, pour une poignée de films. Je sais qu'on va de plus en plus produire des films en 3D, mais il ne faut pas croire qu'ils en feront des tas tous les ans. Pour ces quelques films qui sortiront par an, il est préférable pour le moment de les voir au cinéma.
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Corrade Cattani » Sam 13 Mar 2010, 13:34

Le mal de tête n'est effectivement pas causée directement par la 3D mais plutôt par les lunettes. De même quand j'écoute de la musique avec des écouteurs, j'ai après un certain temps un mal de tête insupportable.
Je sais que le blu-ray 3D de "Polar Express", ne peut pas être comparé aux blu-ray 3D qui sortiront prochainement mais lorsque j'ai voulu voir "The Polar Express" avec ces lunettes en carton, j'ai vite abandonné. C'étaient intenable.
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Milkshake » Sam 13 Mar 2010, 13:35

Pareil tant que le catalogue est limité et comporte plein de film dont je me contrefous, j'y voit aucune utilité.

Par contre si les bon cinéaste s'y mette comme Cuaron pour Gravity et que le évènement sportif en 3D se généralise (aux USA je crois qu'il a une chaine à cette effet) alors là ça pourrait valoir l'investissement.

Et cette histoire d'écran qui devrait arriver à faire de la 3D sans lunette, ça vaut peut être le coup d'attendre que cette techno soit mis en place non ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Corrade Cattani » Sam 13 Mar 2010, 13:37

waylander a écrit: En fait je t'assure les TV 3d elles vont pas couter très cher. Sincèrement. entre 1500-1800 pour les premières séries de 100cm. C'est pas plus que le début des LCD de la même taille. C'est même moins cher à la sortie et tous les premiers tests de ces écrans sont confirmés excellents.

Je suis septique mais ne voulant pas rester sur ma position, quand j'aurai l'occasion je testerai ces écrans. Parce que pour le moment, c'est difficile de donner une opinion si on n'a toujours pas vu ces écrans en réalité.
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Corrade Cattani » Sam 13 Mar 2010, 13:39

Milkshake a écrit:Et cette histoire d'écran qui devrait arriver à faire de la 3D sans lunette, ça vaut peut être le coup d'attendre que cette techno soit mis en place non ?

Je préfèrerais effectivement ce type d'écran. Raison pour laquelle je veux encore attendre quelques années. A ce moment-là le catalogue de films en 3D sera également plus intéressant.
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Max59 » Sam 13 Mar 2010, 14:10

Je pense que les écrans 3D seront intéréssant qu' a partir d'une certaine taille (je pense minimum 117 cm) un peu comme pour le Full HD tres peu intéréssante sur des écrans 94 cm ce sera donc tres cher pour vraiment en profiter
Max59
Gandalf
Gandalf

PrécédenteSuivante