_Avis_ AVATAR est-il le film si révolutionnaire?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar Waylander » Ven 12 Mar 2010, 15:58

Et puis ça se voit qu'entre Avatar et les autres films sortis en 3d ya une différence. Sur l'age de glace j'ai trouvé la 3d très bof. Avatar rien que le premier plan dans le vaisseau longiligne c'est à tomber. Jamaisi personne avait vu ça au ciné.

Sur ce lien le début de l'article dit :

" le succès d'Avatar fait des envieux, et depuis quelques semaines, on ne compte plus les annonces de films qui seront tournés ou convertis en 3D."

La voilà t'a différence 3d.
Ya le mec qui fait un dessin pour faire un dessin et 10 ans plus tard il le fait passer en 3d et ya le mec qu ifait un dessi en le pensant en 3d direct dans sa composition et qui utiliser des techniques pour le faire en 3d directemen à la source. Donc l'effet 3d sera largement meilleur que sur l'autre dessin. Capito ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar KIRIKOU » Ven 12 Mar 2010, 16:05

Les gars Avatar film de la décennie ?? MOUHAHAHAHA...juste après ultimate game et hypertension?? Il suffit pour vous, de mettre de la 3D, des effets spéciaux en tout genre,allez on vous l'accorde une nouvelle technologie "révolutionnaire" et une histoire d'amour pour vous épater? Avatar est peut être plaisant à regarder...pendant 1H ...allez 1H30..mais sérieux ouvrez les yeux : le scénario est plat, les dialogues sont pauvres et caricaturals, bref rien de profond dans tout ca...OK ce film est sympathique...pour les moins de 12 ans en tout cas.
KIRIKOU
Mogwai
Mogwai

Messagepar Waylander » Ven 12 Mar 2010, 16:10

:eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar cinemarium » Ven 12 Mar 2010, 16:12

C'est quand même pâs dur à comprendre que même si Avatar et l'ige de glace 3 sont tous deux en 3d ils n'ont pas la même qualité de 3d.

Tiens, tes propos semblent un peu se modifiés. Tu ne parles plus de 3D différentes mais de qualité de 3D différentes. C'est déjà pas mal.

Suffit de lire des articles sur le net Cinemarium et arrête de croir qu'on t'agresse parce que là t'es tout seul à t'énerver.

Je ne m'énerve pas. Tes propos sont beaucoup plus agressifs que les miens. D'ailleurs, cela se ressent aussi dans ton écriture, bourrée de faute de frappe. Et ce n'est pas tes vulgaires arguments qui risquent de m'énerver.

Et puis je vois pas le rapport avec les médias..T'es dans ta crise d'ado ou quoi?

Tout ca parce que j'ai 20 ans. Belle argumentation ! Et oui les médias ont irréfutablement un rapport avec le succès d'Avatar et le fait que tout le monde aime sa 3D. Je reprends encore l'exemple de Scrooge. Ou, si tu veux un exemple plus sociologique, regarde ce groupe sur facebook: lien. Excuse moi, c'est facebook, je suis un gamin, je sais.
La 3D n'a pas SI impressionné que cela.

donc l'effet 3d sera largement meilleur que sur l'autre dessin.

Je n'ai pas trouvé cela beaucoup plus impressionnant que l'âge de glace 3. Est-ce que tu la vu au moins ? Ou Scrooge ?
Donc, en fait, pour résumer, ce n'est juste l'intention qui fait d'Avatar une 3D différente. Et ce n'est pas l'intention qui va changer quelque chose à la 3D: une 3D reste une 3D. Après, il y aura différente qualité. Mais la technologie est la même.
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar KIRIKOU » Ven 12 Mar 2010, 16:13

waylander a écrit: Avatar franchit un cap. Ça en fait pas un chef d'oeuvre ça en fait juste un film qui va faire avancer certains domaines dans le ciné.

+1 mais je rajouterai qu'Avatar à simplement et uniquement ce mérite, de part la notoriété qu'à James Cameron, d'avoir fait découvrir à une plus grande population, l'utilisation de la 3D...Enfin bon c'est tellement facile quand on la, la notoriété..
Disons qu'avec tout l'investissement qu'on à du injecter dans cette production de ne pas avoir put foutre un scénario "moins caricatural" n'aurait pas été de trop.
KIRIKOU
Mogwai
Mogwai

Messagepar Waylander » Ven 12 Mar 2010, 16:14

Oh la la la la la lal aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je suis épuisé de devoir débattre avec des mecs comme ça. Je suis vanné. Je vais regarder un film tiens.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar KIRIKOU » Ven 12 Mar 2010, 16:15

Hyper tension 2 ? Bon films ! :mrgreen:
KIRIKOU
Mogwai
Mogwai

Messagepar fandjo » Ven 12 Mar 2010, 16:15

Oui peut être mais la qualité n'en est pas vraiment ressorti oui certes le film en lui même est beau mais la 3D complètement à ch.... désoler d'être vulgaire mais je n'est a aucun moment était impressionner par la 3D de ce film, qu'il est était tourner ou non pour la 3D. D'ailleurs ne pouvons nous pas parler de ce film sur un autre post parce que il est noté que l'on doit échanger nos idée sur un film de la décennie.. Ne comparer pas Avatar avec des film comme Gladiator ou le seigneur des anneau certes c'est une avance mais ce n'est que le début donc cela est normal qu'il soit si primaire dans ses effets attendons les futurs 3D pour avoir un réel avis. Mais arréter de venter la 3D de Avatar elle est banale est sans réel différence avec un film normal à par quelque effets de fond.

:)
fandjo
Mogwai
Mogwai

Messagepar Waylander » Ven 12 Mar 2010, 16:16

KIRIKOU a écrit:
waylander a écrit: Avatar franchit un cap. Ça en fait pas un chef d'oeuvre ça en fait juste un film qui va faire avancer certains domaines dans le ciné.

+1 mais je rajouterai qu'Avatar à simplement et uniquement ce mérite, de part la notoriété qu'à James Cameron, d'avoir fait découvrir à une plus grande population, l'utilisation de la 3D...Enfin bon c'est tellement facile quand on la, la notoriété..
Disons qu'avec tout l'investissement qu'on à du injecter dans cette production de ne pas avoir put foutre un scénario "moins caricatural" n'aurait pas été de trop.

Je suis d'accord mais dans un film ya pas que le scénario qui compte. Le scénario est pas terrible ok mais ça n'empêche que c'est époque à mort, c'est super bien fait, bien réalisé pour le genre. On lui demandais quoi d'autre? Un bon scénario moins carictural ok. Mais c'est tout quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar cinemarium » Ven 12 Mar 2010, 16:19

On lui demandais quoi d'autre? Un bon scénario moins carictural ok. Mais c'est tout quoi.

De pire en pire. A croire que le scénario d'un film passe maintenant au second plan. Quelle bien vision du cinéma !
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar KIRIKOU » Ven 12 Mar 2010, 16:20

C'est quand même primordial!! surtout de la part d'un tel réalisateur. Enfin ce n'est que mon avis. Un scénario crédible en premier lieu, et ensuite toutes les nouvelles technologies intéressantes.
KIRIKOU
Mogwai
Mogwai

Messagepar Waylander » Ven 12 Mar 2010, 16:24

Nan mais attendez : la 3d d'Avatar je sais pas ce qu'il vous faut quoi. Sérieux comment on peut dire que c'est pas bluffant? Bon après je l'ai vu en imax et la tailel de cet écran en rajoute énormément dans l'effet 3d immersif et tous ceux qui sont ressortis de l'imax y sont quasiment retournés juste après.. Cinemarium veut pas avouer ça. Je peux te sortir les avis de Jan Kounen ou Gan si tu veux sur cette fameuse 3d que tu conchie tant. OU je peux t'inviter à l'imax tu verras par toi même ou je peux encore te citer à combien d'entrées le film en est. Ou encore te dire que les chiffres prouvent que tout le monde l'a vu en 3d quasiment. Je rois que c'est 60-0% des entrées qui sont de la 3d. j peux aussi te dire que ay une flopée de mec comme toi qui refutes la 3d parce qu'ils sont jaoux de l'avancée technologique et se rebelle comme des gamins pour faire genre je suis à part. T'a la droit de pas aimer cette 3d mais vous n'avez pas le droit de dire qu'elle est pas importante, bluffante ou en tut cas efficace. Ce serait comme dire que les batailles du seigneur de anneaux sont pas impressionnantes ou épique. C'est objectivement pas possible d'affirmer des trucs pareils.

et je le répète ; la 3d c'est de la 3d mais sur certains films c'est pas la même chose. Comprendre un truc : le relief n'a strictement rien a voir avec l 3d la vraie celle donc utilisée par Cameron.

Le relief ça délave les couleurs, ça pique les yeux, c'est du gadget qui veut que toute l'action vienne vers le spectateur. La 3d de Cameron c'est fluide, ça nique pas les yeux et c'est le spectateur qui entre dans le film pas l'inverse. Merde j'en ai marre de me battre avec vous et personne ne m'aide. Je vais zapper le débat parce que là ça me gonfle. On dirait des religieux a qui tu prouve que Dieu existe pas et les mecs continuent leur délire quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar KIRIKOU » Ven 12 Mar 2010, 16:28

Faut pas s'énerver, je suis relax moi je taquine un peu mais c'est tout. Moi la 3D ma fait mal au crane sur ce coup! :x

ps: sinon d'accord avec toi dieu n'existe pas on est dans la merde! :eheh:
KIRIKOU
Mogwai
Mogwai

Messagepar Waylander » Ven 12 Mar 2010, 16:29

J'ai rien contre toi je parle de Cinemarium.
il est énervant.
Je vais plus lui répondre ça me saoule les mecs comme ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 16:30

Scalp a écrit: Les influences de Matrix sont moins "voyante" que celle d'avatar, sinon oue le bullet time ça pas été inventé par les Wacho.

c'est clair!

Alors en "film" pour Matrix peut-être pas

Si si y a Passé Virtuel dans le genre par exemple!

, Le drôle de Noel de Scrooge m'a nettement plus impressionné

ben pas moi, beurk

90% des gens ont été bluffés par l'effet 3d alors que la plupart avaient déjà vu le Michael Jackson a Disney

ca se voit que tu as pas vu T2-3D car ca n'a rien à voir niveau 3D avec Michael Jackson et pourtant ca commence a dater aussi!

Pocahontas, zack et christa, le jeu vidéo Halo

hein c'est qui christa, elle vient faire quoi avec moi? :lol: :jesors:
zack_

PrécédenteSuivante