moricenlive a écrit:le scénario n'est pas non plus original, avec une idologie religieuse aussi douteuse, et une critique toute aussi naïve de notre société. Les perso ne sont pas non plus originaux, ce sont aussi de bons stéréotypes du genre
Je suis désolé mais le scénario de Matrix est nettement plus original que celui d'Avatar. Matrix a un univers réellement propre à lui: il est unique en son genre, la plupart des souvenirs qu'il laisse sont inédits comme les lignes de codes vertes qui resteront à jamais comme des images de Matrix. Un exemple avec Avatar ? Ah oui il y a des rochers qui volent et des hommes bleus. Le scénario est d'un enfantillage incroyable !
Au passage, la connexion entre les différents mondes est d'ailleurs plagiée par Avatar.
Concernant la 3D (l'atout principal du film, ce qui est révélateur) Avatar n'a rien inventé mais seulement améliorer des technologies déjà existantes: la 3D n'est pas née avec Avatar. Alors qu'au contraire, Matrix a su innover avec son "bullet time" qui était pour l'époque totalement nouveau. Et cela est une différence primordiale.
Matrix a ainsi su créer un univers alors qu'Avatar n'est qu'un melting-pot de différents univers déjà existants. Avez-vous déjà vu ça ailleurs que dans Matrix ? Les personnages ne sont peut être pas les plus recherchés mais ils ne sont pas aussi niais que ceux d'Avatar. Des personnages des plus stéréotypés et tellement classiques: ouh le vilain méchant balafré et le gentil handicapé beau-gosseAvatar est plaisant pour un enfant de 8 ans alors que ce dernier ne comprendrait pas une minute de Matrix.Alors merci de ne pas comparer l'incomparable.
Permet moi d'encore reprendre ta citation:
moricenlive a écrit:le scénario n'est pas non plus original, avec une idologie religieuse aussi douteuse, et une critique toute aussi naïve de notre société. Les perso ne sont pas non plus originaux, ce sont aussi de bons stéréotypes du genre[...]fin bon, Matrix reste pour moi un chef d'oeuvre
Comment se dé-crédibiliser en 3 phrases. Un chef d'œuvre peut-il ainsi contenir autant de défauts ?
Tes propos sont, excuse moi, complètement ridicules et incohérents !Zeek a écrit:cinemarium n'est qu'un cinephile de plus qui pense avoir tout compris parce qu'il ne suit pas les spectateurs lamba qui "eux" n'y comprennent rien. Mais tu as tout faut, Avatar n'est pas une diarrhée cinématographique puisque dans un film il y a le scénar et l'image et tu ne peux pas jeté totalement le film sous prétexte que le scénar n'est pas top.
Tout d'abord, merci de ne pas déformer mes propos ou tout simplement me faire dire ce que je n'ai jamais dit. A quel moment ais-je parler des spectateurs "lambda" ? Et surtout, a quel moment, ais-je dit qu'ils n'y comprenait rien ? Je n'ai porté de jugement que sur le film, contrairement à toi qui juge mes propos faux car différents des tiens. Alors merci d'éviter la désinformation fondée sur ta propre interprétation.
Pour revenir au film en lui-même, reprenons
la définition d'un film: une histoire racontée en image. Alors comment un film peut-il être aussi bon en ayant une histoire aussi mauvaise ?! Personnellement, je trouve tes propos incohérents.