Ça commence comme 28 jours plus tard (le type se réveille dans un hôpital et ya personne à l'intérieur (si des zombies) et pareil dehors.
Le noir et blanc avec plusieurs nuances mélangés de gris ça le fait , c'est assez violent (enfin ce qu'il faut pour ce genre), les persos sont quand même des clichés ambulants par moment mais l'ensemble est attachant (le camp de survie dans les bois) et ils ne sont pas cons comme dans certains films du genre (l'idée d'aller prendre des armes dans un commissariat j'ai kiffé les voir se risquer dans la ville pour ça, la chasse, l'idée de Rick de s'éloigner de la ville au maximum pour esquiver les zombies au max, la sentinelle, la microcosme humain qui connait des tensions en très peu de temps (Darabont sera pas largué grâce à The Mist...etc...).
Bon par contre niveau compo de cases et tout ça se foule pas mais bon ça doit être voulut. Je trouve aussi que le rythme est trop rapide : les dialogues vont trop vite, le découpage est trop vif, ça ne donne pas le temps de s'attarder sur les persos, sur les enjeux etc... L'intro par exemple ça va trop vite la découverte des zombies (pour ma part).
Sinon niveau dessin ya de bonne ambiance (la nuit avec le feu de camp), ya des morts, et la fin est brute. J'ai kiffé qu'on revoit les blacks à la fin. Ils me manquaient. Enfin là j'ai hâte de lire le deux même si je trouve pur le moment rien d'extraordinaire à la série. C'est juste que je kiffe ce genre, cette ambiance mais là j'attends de voir les deux autres tomes pour juger.
Bon sinon je verrais bien Josh Holloway dans le rôle de Rick. La même dégaine, gueule etc...
J'espère que UN tome = 2 épisodes pour la série.