Cette semaine s'annonce plutôt bonne avec pas moins de 3 grands réalisateurs qui sortent leur nouveau film ! Le réalisateur danois
Nicolas Winding Refn nous livre un film de vikings contemplatif qui risque de marquer les esprits :
Valhalla rising. De son côté, Takeshi Kitano nous revient avec le dernier film de sa trilogie sur "la condition d'artiste". Après
Takeshi's et
Glory to a filmmaker, cet
Achille et la tortue semble un peu moins barré que les 2 autres. Et enfin, le trop sous estimé
Atom Egoyan revient avec
Chloé dans le quel on retrouve
Amanda Seyfried et
Julianne Moore. J'ai appris récemment que c'était un remake du film français
Nathalie d'
Anne Fontaine ... n'ayant pas aimé l'original, je n'attend pas grand chose de ce remake mais ça peut être une bonne surprise.
A côté de cela, nous avons quelques autres sorties intéressantes comme le nouveau film de
Michele Placido,
Le rêve italien. Il va falloir confirmer après le très bon
Romanzo criminale. Pour l'occasion, il se replonge dans une intrigue policière se déroulant dans les années 60. Cette semaine, on a également le droit au film
Les chèvres du Pentagone et son casting 4 étoiles :
George Clooney,
Jeff Bridges,
Ewan McGregor,
Kevin Spacey. Par contre, cette comédie étant essentiellement basée sur les dialogues, je ne sais pas si j'irai le voir vu qu'il ne passe qu'en VF par chez moi ... Le film bulgare
Eastern plays a l'air plutôt pas mal aussi. Il traite des mouvements néo-nazis qui agressent les turcs vivant en Bulgarie. Autre film prometteur :
Fleur du désert qui parle de la vie des peuples nomades somaliens à travers l'histoire d'une jeune femme qui essaye d'échapper aux coutumes de son peuple. Enfin, on finit par les 2 films français de la semaine :
La rafle qui traite de la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Ce film a l'air instructif mais un peu trop conventionnel ... Quant à
Sans laisser de traces, ça sent une énième tentative de thriller à la française. Vu ses prédécesseurs, il ne faut vraiment pas s'attendre à quelque chose de génial.
Au final, pour cette semaine, il y a 2 films incontournables (pour ceux qui auront la chance de les avoir près de chez eux
) et pour ma part, il y a 3 ou 4 autres films qui me tentent bien. Rendez-vous sur les topics "critique" pour faire le bilan ...