Jennifer's Body Karyn Kusama - 2009
Arrivant après la bataille je savais à quoi m'attendre avec ce film ( pas de sang, pas de cul ) du coup j'ai pas été déçu, c'est juste un film raté au pitch de départ ultra bandant : Megan en succube qui va bouffer des mecs, donc le combo cannibalisme + Megan The Bitch aurait dut donner un truc sympa mais voila c'est jamais exploité, on se retrouve devant un truc assez mou et chiant ( on dirait Twilight avec des gros mots ( histoire de justifier le classement R ), putain vive le formatage quoi ) sauvé par quelques ( mais pas beaucoup hein ) dialogues sympa ou Cody à la manière d'un Tarantino glisse des trucs qu'elle aime bien alors des fois ça fonctionne ( Evil Dead et le gag sur le Rocky Horror est bien sympa ) d'autre fois ça montre qu'elle a des gouts de merde ( Maroon 5 et Phil Collins quoi ).
Dans l'ensemble c'est très mais alors très mal écrit surtout pour une supposé super scénariste ( enfin Juno ça puait déjà du cul, là au moins ça confirme que Cody a part 4 références sympa elle écrit que de la merde, autant regarder un film de Kevin Williamson ), bon le perso de Amanda Seyfried ( sois dit en passant de loin l'actrice la plus mignonne du film, Megan étant la plus culbutable en levrette ) est pas trop mal ( enfin la faire passer pour une moche ça le fait moyen ) et Megan fait très bien l'idiote de basse ( rôle de composition ) mais nettement moins bien le démon au pulsions dévorante ( elle passe du démon à la copine en 2 secondes top chrono ), tout le reste c'est nase, les perso masculin c'est une blague ? la palme revient à Kyle Gallner en émo quoique JK Simmons a rarement été aussi mauvais ( pis ridicule aussi c'est quoi cette perruque débile et ce crochet à la con ? ).
Ca accumule les trucs incohérent genre le groupe de rock, sérieux y ont réfléchit 2 secondes avant d'écrire un truc comme ça, bon l'idée est rigolote demander l'aide Satan pour vendre des disques pourquoi pas après faut ptet essayer de rendre le truc un minimum crédible à l'écran.
La relation Best Friend For the Life euh c'est quand on a 12 ans qu'on porte ce genre de collier non ? et leur amitié est pas crédible une seule seconde à l'écran, t'es plus ma pineco t'as tué mon copain et en plus tu faisais pipi dans mon lit !!.
Le bodycount du film est honteux ( 3 morts, yeah !! ), surtout quand en plus on se bouffe du hors champs ( bon le coup des ombres même si c'est du archi déjà vu ça reste jolie ).
La réalisation est pas génial dans l'ensemble, Kusama est pas foutu de mettre Fox en valeur correctement, je lui demande pas de faire comme Bay et de filmé son cul mais un minimum quoi c'est censé être un démon quoi ( un démon qui cherche même a se venger du groupe de rock
) !! la seule scène bien filmé est la scène de galoche, là j'étais au taquet, me disait enfin ça passe aux choses sérieuses
mais voilà malheureusement ce bon moment est éphémère, pour ce qui est des scènes "d'action" bein c'est de l'anti shaky cam, a savoir 2 plans plus ou moins long ou y se passe rien, le climax dans la piscine ça avait du potentiel mais le lieux est jamais exploité au bout de 10 secondes on sort de la piscine pour faire voler Megane et enlever ainsi tout suspens et tension à la scène.
Karyn Kusama un nom qu'on va vite oublié ( Girlfight ça doit être une erreur de parcours ), parce que là y a pas de quoi se la péter elle arrive a faire a peine mieux que le Pacte du Sang de Harlin.
Franchement a moins d'avoir 15 ans et d'être une gamine ( fonce Jean Mi, ce film est pour toi
) je vois comment on peut aimer ce film.
Sinon j'ai vu la version sois disant unrated avec 5 minutes de plus et y a ni nichons ni sang.
4/10