[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Mar 2010, 19:13

Pas sorti en france ( et pas de date pour le moment ), sinon c'est dispo en UK ( blu ray même ) avec st anglais, bon niveau anglais c'est un poil plus chaud que Ip Man mais rien de bien insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Mar 2010, 19:29

'tain niveau sorti ciné et dvd asiatique on craint en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23218
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Mar 2010, 19:31

Les distributeurs ont saturé le marché en sortant tout et n'importe quoi, du coup maintenant y sorte plus rien :roll:

Si tu passes pas au festival de Cannes t'as aucune chance de sortir au ciné :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Mar 2010, 22:42

ouai t'as raison sur les points faible de shinjuku , mais bon a titre perso j'ai vraiment un faible pour ce film , ca venge bien de toutes ces merde US et pis j'apprecie pas trop les loufoquerie trop pousser de chan , comment je kiife se film bien sombre , ces sont registre ( trop peu exploiter ) que je prefere .

School on fire vient de le recevoir il y a quelque jours tient , vait mater ca sous peu , tfacon tout les On fire que jai vue ca pete ( les 2 prison et City ) .
par contre proteger et Night in magkok pas vue encore :oops: , mais ce dernier est en prioriter a acheter , ca m'a l'air pile dans mon delire .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 08 Mar 2010, 08:09

School on Fire si t'aimes pas, revient pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ange de la vengeance (L') - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Mar 2010, 12:04

L'Ange de la Vengeance Abel Ferrara - 1981

Image

C'était bien mais m'attendais à mieux, j'ai du mal avec le perso joué par une pourtant excellente Zoé Lund ( elle se débrouille a merveille dans son rôle de muette ), j'en avais rien a foutre de ce qui lui arrivait ( et pourtant un double viol c'est pas si fréquent j'aurais du avoir de la peine pour elle, bein non rien :eheh: ), et ça manque quand même d'un fil conducteur dans l'histoire, parce ça se résume malheureusement a "je bute des mecs au hasard" et le bout d'intrigue avec la voisine m'a soulé.
Bon comme souvent chez Ferrara y a plein de symbolique la plus évidente étant ici le gun symbole phallique.
La réalisation de Ferrara est pas trop mal y a des trucs sympa comme le plan avec les 4 loubards qui l'entoure ou le gros plan sur le couteau mais y a des trucs soulant comme le ralenti final qui m'a achevé autant j'ai adoré la scène ou elle se prépare et embrasse ces balles Image autant cette dernière scène je la trouve terriblement foiré.
La ville est une fois de plus magnifiquement mise en valeur par Ferrara, c'est glauque et malsain on a pas envie de s'y promener.
Sinon je suis déçu m'attendais aussi à un traitement plus frontale de la violence, ça reste gentillet dans l'ensemble.
Un rape & revenge dans la moyenne.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Negative happy chainsaw edge - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Mar 2010, 22:14

Negative happy chainsaw edge Takuji Kitamura - 2007

Image

Un peu trop vendu comme un film avec un gars qui tient une tronçonneuse alors qu'on se retrouve devant une comédie romantique que kifferait Jean Michel :mrgreen:
Le début laisse pourtant a croire qu'on va avoir un pur film ( une lycéenne en jupette qui se fight contre un molosse de 2m50 ça fait envie ) mais on déchante vite, passé une première scène d'action sympa on va vite tombé dans le film pour ado.
Bon c'est pas spécialement nul, mais c'est terriblement convenu au niveau déroulement et surtout les fights sont traité avec un certains je m'en foutisme, les 3/4 sont traité en ellipse ( oue génial !! ) et les autres à part 2 ou 3 angles de caméra sympa sont loin d'être inoubliable, en plus c'est dommage de pas mieux exploité les différentes airs de combats qui se révèlent assez varier ( piscine, aquarium, parc d'attraction, vieux village ) malheureusement ces différentes arènes ne sont jamais mis en valeur pas plus que les armes rigolotes qu'utilise l'héroine ( genre une raclette pour le sol, un club de golf ), par contre faut noter que les FX sont plutôt convaincant et donne lieu a certain plan sympa ( celui ou la fille met la main sur la tronçonneuse notamment ) vu le budget qu'on devine pas énorme, ainsi le monstre a un bon look ( c'est un peu Leatherface mixé avec Assassin Creed ) et les passages ou il se déplace en décomposant son corps sont très réussit, le climax final pue du cul bien comme y faut quand même ( y avait pas mieux comme idée qu'une moto ? ).

Image

Pour ce qui est de la comédie c'est routinier quoi, et ça exploite pas tout le potentiel notamment les seconds rôles ainsi le pote du héros est un peu sous exploité alors que c'est le perso le plus drôle et la scène ou Yosuke rentre et tombe sur la patronne de l'auberge aurait pu être plus marrant ( y avait bien moyen là ).
L'histoire d'amour, oue bein c'est une histoire d'amour, heureusement que l'actrice ( inconnu au bataillon ) est plutôt mignonne.
La partie fantastique est aussi un peu traité à la zob, ainsi on ne saura rien de ce monstre, ni d'ou y sort ni pourquoi y revient inlassablement.
Le manga a l'air plus cool en tout cas la couv est prometteuse :

Image

Un film a réservé au midinette quoi.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mr Brooks - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Mar 2010, 14:25

5/10

Mr. Brooks de Bruce A. Evans - 2007

Un film qui fait immédiatement penser à Dexter, c'ést sorti alors que la série était une des plus populaires et on voit bien l'envie de surfer sur la vague, heureusement que c'est porté par un super Costner et un Hurt parfait.
Alors le film a clairement des longueurs, on approche les 2heures et on a des sous intrigues un peu lourdingues, limite toute la storyline de Demi Moore ( aussi belle que mauvaise ) on peut la virer que ça changerait presque rien au film ( pis une flic millionnaire ça c'est de l'idée), ça ralenti juste la narration, par contre la storyline avec la fille ( Danielle Panabaker impeccable ) est bien traitée ( quoique ça aurait mérité un peu plus de détails, le film aurait du se concentrer sur ça plutôt que Demi Moore ) et laisse planer un doute.
Comme dans Dexter on retrouve le Dark Passenger sauf qu'ici l'idée de le faire jouer par un autre acteur est clairement une idée qui fonctionne, et le duo William Hunt/Costner fonctionne vraiment et toutes leurs scènes de dialogues sont excellentes, bon Hurt par moment en fait des tonnes mais c'est pas grave ça contrebalance avec la sobriété de Costner ( une fois de plus très bon ) dont le personnage prend de plus en plus d'épaisseur tout au long du film ( au début il est un peu en retrait par rapport à Hurt ), leurs meilleures scènes c'est quand ils sont complices ( quand ils éclatent de rire tout les 2 ça marche vraiment ), l'humour noir fonctionne à merveille ( clairement plus que dans Dexter ) et c'est pas édulcoré ( pas du pg 13 quoi y a du sang et du cul ) et merci o grand merci y a pas de moral à la con à la fin : j'aime bien quand Costner décide de buter Smith, il retrouve son coté prédateur, sinon la scène de rêve m'a bien eu, j'étais sur que c'était réel, la fin est un politiquement incorrect.
Par contre au contraire de Dexter ( oui je sais j'arrête pas de comparer avec Dexter ) Costner bute froidement des innocents et ça c'est bien.
Le gros point noir du film c'est quand même la réalisation, c'est assez mal branlé, ce Evans je le connais pas et y gagne vraiment pas a être connu, bon la première scène de meurtre est pas mal mais la chute avec le montage qui s'excite c'est pourri, le reste pour les scènes de dialogues ça va mais alors les 2 scènes d'actions c'est une cata totale le fight dans le van c'est bien pourrave et la chute de Demi Moore m'a bien fait rigoler, le gunfight est quand a lui insupportable quel idée de foutre une musique techno toute pourrie pour remplacer le son des guns, du gunfight stroboscopique tout caca, c'est dommage l'idée d'éclairer uniquement la scène qu'avec les coups feu c'est bien mais le choix de virer le son est nase.
Un film qui alterne les idées sympas et les trucs à la con donc. Mais à voir pour Kevin et Hurt.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 09 Mar 2010, 15:16

:super: yeah j'aime bien Mr Brooks aussi , et ouai ca m'avait bien surpris , le ton , costner .... un bon ti film ca .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Jennifer's body - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Mar 2010, 20:49

Jennifer's Body Karyn Kusama - 2009

Image

Arrivant après la bataille je savais à quoi m'attendre avec ce film ( pas de sang, pas de cul ) du coup j'ai pas été déçu, c'est juste un film raté au pitch de départ ultra bandant : Megan en succube qui va bouffer des mecs, donc le combo cannibalisme + Megan The Bitch aurait dut donner un truc sympa mais voila c'est jamais exploité, on se retrouve devant un truc assez mou et chiant ( on dirait Twilight avec des gros mots ( histoire de justifier le classement R ), putain vive le formatage quoi ) sauvé par quelques ( mais pas beaucoup hein ) dialogues sympa ou Cody à la manière d'un Tarantino glisse des trucs qu'elle aime bien alors des fois ça fonctionne ( Evil Dead et le gag sur le Rocky Horror est bien sympa ) d'autre fois ça montre qu'elle a des gouts de merde ( Maroon 5 et Phil Collins quoi ).
Dans l'ensemble c'est très mais alors très mal écrit surtout pour une supposé super scénariste ( enfin Juno ça puait déjà du cul, là au moins ça confirme que Cody a part 4 références sympa elle écrit que de la merde, autant regarder un film de Kevin Williamson ), bon le perso de Amanda Seyfried ( sois dit en passant de loin l'actrice la plus mignonne du film, Megan étant la plus culbutable en levrette ) est pas trop mal ( enfin la faire passer pour une moche ça le fait moyen ) et Megan fait très bien l'idiote de basse ( rôle de composition ) mais nettement moins bien le démon au pulsions dévorante ( elle passe du démon à la copine en 2 secondes top chrono ), tout le reste c'est nase, les perso masculin c'est une blague ? la palme revient à Kyle Gallner en émo quoique JK Simmons a rarement été aussi mauvais ( pis ridicule aussi c'est quoi cette perruque débile et ce crochet à la con ? ).
Ca accumule les trucs incohérent genre le groupe de rock, sérieux y ont réfléchit 2 secondes avant d'écrire un truc comme ça, bon l'idée est rigolote demander l'aide Satan pour vendre des disques pourquoi pas après faut ptet essayer de rendre le truc un minimum crédible à l'écran.
La relation Best Friend For the Life euh c'est quand on a 12 ans qu'on porte ce genre de collier non ? et leur amitié est pas crédible une seule seconde à l'écran, t'es plus ma pineco t'as tué mon copain et en plus tu faisais pipi dans mon lit !!.
Le bodycount du film est honteux ( 3 morts, yeah !! ), surtout quand en plus on se bouffe du hors champs ( bon le coup des ombres même si c'est du archi déjà vu ça reste jolie ).
La réalisation est pas génial dans l'ensemble, Kusama est pas foutu de mettre Fox en valeur correctement, je lui demande pas de faire comme Bay et de filmé son cul mais un minimum quoi c'est censé être un démon quoi ( un démon qui cherche même a se venger du groupe de rock :roll: ) !! la seule scène bien filmé est la scène de galoche, là j'étais au taquet, me disait enfin ça passe aux choses sérieuses :mrgreen: mais voilà malheureusement ce bon moment est éphémère, pour ce qui est des scènes "d'action" bein c'est de l'anti shaky cam, a savoir 2 plans plus ou moins long ou y se passe rien, le climax dans la piscine ça avait du potentiel mais le lieux est jamais exploité au bout de 10 secondes on sort de la piscine pour faire voler Megane et enlever ainsi tout suspens et tension à la scène.
Karyn Kusama un nom qu'on va vite oublié ( Girlfight ça doit être une erreur de parcours ), parce que là y a pas de quoi se la péter elle arrive a faire a peine mieux que le Pacte du Sang de Harlin.
Franchement a moins d'avoir 15 ans et d'être une gamine ( fonce Jean Mi, ce film est pour toi :eheh: ) je vois comment on peut aimer ce film.
Sinon j'ai vu la version sois disant unrated avec 5 minutes de plus et y a ni nichons ni sang.

4/10
Critiques similaires
Film: Jennifer's body
Note: 2,5/10
Auteur: Alegas
Film: Jennifer's body
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Jennifer's body
Note: 5/10
Auteur: blackula

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 09 Mar 2010, 20:54

Je suis d'accord avec ta critique de Mr Brooks, j'avais apprécié ce film pas mal dénigré par la critique en son temps..
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Poignard volant (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Mar 2010, 18:01

Le Poignard Volant Cho Yuan - 1977

Image

Artiste martial réputé, Li, surnommé le « Poignard Volant », noie son chagrin dans l’alcoolisme depuis dix ans, après avoir abandonné sa bien-aimée Shi-yin, à son meilleur ami Xiao-yun, car ce dernier lui avait sauvé la vie. Mais depuis qu’un célèbre bandit masqué qui a refait surface, Li cherche logiquement a protéger Shi-yin, pour qui il a encore des sentiments. Mais malheureusement, c’est Li qui est rapidement accusé d’être ce fameux bandit responsable de nombreux meurtres. Avec l’aide d’un talentueux épéiste, Li se met en quête de laver son nom et de découvrir la véritable identité du tueur.


Le petit Shaw Brothers du mois.
Un peu moins bon que les autres films de Cho Yuan comme The Convict Killer ou Le Sabre Infernal.
Le début est plus calme que d'habitude, ainsi on a pas 50 infos dès les 10 premières minutes comme habituellement avec Chu Yuan qui adapte Gu Long, ainsi pendant une demi heure la trame est classique avec pas trop de perso : Ti Lung en chevalier alcoolique ( bon on l'a déjà vu meilleur Ti Lung, parce que là le coté "borderline" du perso y gère très mal, ça change pas des héros pas alcoolique de d'habitude en fait et le coté sentimental, le titre VO étant Sentimental Swordsman, bein on le voit pas trop non plus ) à la recherche d'un bandit ( qui se fight en pyjama rose ), Derek Yee ( qui je le rappelle pour ceux qui suivent pas est désormais un des meilleurs réalisateur de HK et dont son dernier film est le sympa Shinjuku Incident ) qui va devenir pote avec Ti Lung, bon après y a pas mal de perso qui font leur apparition ( Ku Feng, lily Li ou Yueh Hua sont présent ) et bien entendu les rebondissements s'enchaine ( excellent le passage empoisonné pas empoisonné empoisonné :mrgreen: ) et l'identité du grand méchant arrive à la fin après une série de péripétie typique des films de Yuan, twist pas trop alambiqué et plutôt sympathique d'ailleurs.
Niveau action c'est du classique donc je vais pas me répéter ( y a que se référer à mes autres critiques de Chu Yuan comme La guerre des Clans, niveau armes y a pas trop de nouveauté à part le bouclier aimant à la fin ( excellente cet idée ) et bien entendu l'éventail très classe de Ti Lung, le meilleur passage du film est de loin lorsque Ti Lung se rend à Shaolin escorté par des moines et un ennemi, lors de ce périple 5 venins ( un des nombreux ennemis de Ti Lung ) s'est juré de le tuer en l'empoisonnant et il connait 365 manières différentes du coup notre héros va devoir marché le ventre vide et se méfier de tout les passants
Comme d'had chaque scène est un véritable tableau ou chaque cadrage est travaillé ( mais c'est quand même moins marquant que l'esthétique du Sabre Infernal par exemple, les quelques scènes en décors naturels sont elles aussi magnifique.
Si on aime Cho Yuan et les WXP estampillé Shaw, un film a voir absolument.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 10 Mar 2010, 19:00

la guerre des clans c'est excellent mais alors le sabre infernal la c'est enorme , un de mes Sb favoris . la j'en ai trop d'avance a voir donc celui la va attendre 8)
c'est cool de mettre les lien des critiques sur le titre de film :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 10 Mar 2010, 19:03

Cho Yuan c'est mon réal Shaw Brothers préféré 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61099
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 10 Mar 2010, 19:08

quand j en aurais vue plus de chaque real j pourrais dire mes preference , pour l'instant je les aime bien tous avec leur style different , j suis assez "classique " moi et j'aime vraiment les chang che , et ch liang lui aussi c'est tjr solide . bon choh yuen de ce que j ai vue c'est superbe aussi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO