Crossover
5.5/10
Yo , wot up dawg ? welcome to detroit ! Eh bien un bon pti plaisir coupable , mais bon a titre perso j'ai particulierment apprecier et fermer les yeux sur plein de trucs naze , c'est claire que le sujet ma passione , donc bon si on aime pas ou en a rien a foutre du streeball ( ou si on connais pas trop l ambiance , la culture , les coutumes ect .. ) ben ca peu dvenir laborieux et enfait c est meme pas la peine de mater quoi .
Bon purement cinematographiquement c'est pas la joie hein , j sui pas aveugle . mai bon jm'en fou un peu , faut savoir prendre du plaisir aussi devant les film MTV !
En gros c'est un peu fast and furious meet 8 mile en version streetball quoi . C'est clipesque , ca accelere sans raison , y a des split screen n'importe ou , des voitures avec des neons , de motos , des sisters qui se dehanche en vision nocturne , la B.O envoie du lourd nivo hip hop pour les 3x3 et du pti R'nb de lover pour les scenes plus douce . C'est grave baliser et strereotyper , ouai bon les 2 potes au parcours qui diverge et le parralele avec les nanas qu'ils chopent .. le pote du quartier qui a reussi et veut les faire passer pro et organise les tournoie underground , c'est tout du deja vue et pis c 'est pas pas tres subtile , mais bon ca sert a l'histoire et au perso , et encore une fois ben moi j sui bien rentrer dans cette amitier et tout le monde du street , ca causera a plein de monde rien que la realation des potes et dans le quartier . A part Mackie evidement , ben le cast c'est un peu tout bien cheesy , c'est pas dramatique mais c'est soit des imitations de mary J blige soit des mecs qui on eu pour seul instruction : iverson ou tupac .
Par contre , et le contraire aurais ete un comble mais vue que c est pas toujour le cas , ca fait plaisir que tout les mec sur le playground savent vraiment bien jouer quoi , c'est realiste , ca joue bien , ya du talent , les scenes de match sont un regal pour qui aime. Mackie devait deja etre bona vant c'est pas possible , et pis bon prendre phillip champion qui joue le role de jewels le " mechant " , ben c'est une star du street donc il a ramener plein de mec du and1 pour les autres teammates .Et pis bon comme je l ai dit , je me repete , ben ca ma causer a chaque seconde moi , que se soit l'evolution des persos , leurs relations , les matches ben j'ai crue revoir un film d'adolescense , malheureusement filmer par rob cohen !!