Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Mar 2010, 17:54

coup de gueule contre un de mes profs !
on doit faire un exposé sur le barrage des 3 gorges en Chine et lui ne veut pas entendre les effets négatifs :roll:
le barrage est une catastrophe écologique et humaine mais lui préfère qu'on parle de l'économie et des avantages... :x
si j'avais été seul je l'aurai démonté son barrage à la con malheureusement j'ai un collègue et je veux pas flinguer sa future note.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 07 Mar 2010, 19:35

Faut éviter d'être hors sujet et suivre les consignes 8)
zack_

Messagepar Tyseah » Dim 07 Mar 2010, 20:08

Si parler des effets négatifs est hors-sujet alors il est normal de pas en parler.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Mar 2010, 20:17

Ben l'exposé c'est: le barrage des trois gorges.
Ni plus ni moins après le plan on le façonne normalement comme on veut.
Ben pas là, ça serait mieux selon le prof de parler des moyens mis en place, des avantages, des politiques, des enjeux économiques et puis le bordel écologique et le drame humain on passe c'est pas trop bien. Je pense qu'on se doit d'être critique sur l'aménagement du territoire (objet du cours) quand c'est de la merde.
Faire de la propagande pour de la merde chinoise va bien me les briser :x
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Dim 07 Mar 2010, 20:47

t'as qu'à écrire ça sur ton expo :
"M.(nom du prof) , pourri de sale rouge !"

:eheh: :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ghisy » Dim 07 Mar 2010, 21:02

Galoo a écrit:Tu as depuis cette année la gare de Jean macé (7ème arrondissement :love: là où je vis depuis mon enfance) qui est ds la continuité de celle de Perrache, a coté du métro, tram... C'est le coin idéal et pas craignosse!

Ah oui, en effet, elle m'a l'air bien cette nouvelle gare! 6 min de train pour aller a Vénissieux!
En tout cas, merci Galoo! et les autres aussi! J'en reparlerai si ca se concrétise.
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Mar 2010, 22:55

BenderIsBack a écrit: t'as qu'à écrire ça sur ton expo :
"M.(nom du prof) , pourri de sale rouge !"

:eheh: :super:

:eheh:
je vais le faire son exposé mais si à la fin il me dit "dommage pour le manque d'enthousiasme", là je vais pas me priver pour lui dire à quel point le barrage c'est une bouse comme on en a rarement fait. Faudra juste que je précise que mon collègue n'est pas dans le coup histoire que la note ne soit baissée que pour moi si il juge mon intervention trop limite. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 07 Mar 2010, 23:13

Et a propos pourquoi ce barrage est-il si catastrophique?
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Mar 2010, 09:19

en fait le fleuve en 1 siècle a fait des centaine de milliers de morts, car même si dans la plus part des cas il est tout à fait normal, lorsqu'il rentre en crue ça devient un vrai démon qui inonde tout sur son passage. Le gouvernement a donc voulu protéger ces populations et a décidé de construire ce barrage. La cause est tout à fait louable seulement ce barrage a créé de nombreux problèmes. 4 villes et une centaine de village ont été rayé de la carte. On a donc relogé ces personnes dans des immeubles construit à la va vite. Les paysans ont été déplacé mais ce ne sont pas les mêmes terres, elles sont moins riches et on ne peut pas cultiver la même plantation qu'auparavant. Ils ont enfouit des sites histoires datant de centaines et centaines d'année. Le cout estimé était de 24.5 milliard de dollars mais le budget a explosé. 100 ouvriers sont morts sur le chantier. Le dauphin de Chine a été exterminé car son habitat est modifié et par dessus le marché si le barrage lâche, car il a été dit qu'il n'était pas si solide que prévu, c'est 75 millions de personnes en aval qui serait touché par un torrent d'eau. Donc oui protéger les populations est une bonne idée mais le barrage est la mauvaise solution. L'information et la mis en place d'une autre infrastructure aurait été bien mieux. Mais seulement le barrage a surtout un but économique et comme les Chinois sont pas très écolos ils aux misés sur le fric. Bon certains diront qu'ils produisent de l'électricité pour le pays. Ouai je veux bien, 2% au lieu des 10% prévu, c'est une blague ce barrage.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Lun 08 Mar 2010, 11:21

En même temps il a été mis pour la bonne cause et éviter la mort de plusieurs milliers de personnes
Après que la solution soit pas la bonne c'est une autre chose, certainement pas voulu au départ...
Après si il lache que ce soit celui là ou un autre c'est sur que ca ne peut généralement pas faire du bien.
Chez nous à Fréjus le barrage de malpasset (un nom prédestiné) a laché en 1959 - 50 millions de mètres cubes d'eau déferlèrent sur les villes et campagnes jusqu'à la mer
Image
Aujourd'hui a 50km du barrage original tu as encore les morceaux a coté de l'autoroute
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Mar 2010, 12:15

oui le but est louable mais c'est la couverture d'un plan un peu plus économique.
en France sur les cartes IGN tu as les cours d'eau qui sont dessinés et de chaque coté de ses cours d'eau tu as une limite, c'est la limite des crues. Et forcément aucune habitation n'est autorisé à l'intérieur de cette zone et aux alentours. Bon y'aura toujours des communes qui construiront à -2.5 voir -4.5 mètres en dessous du niveau de la mer mais bon ... Le fait est que la Chine aurait pu en faire de même et du coup reloger un peu plus en hauteur les habitations. Mais là c'est totalement radical. Ok tu sauves des milliers de personnes mais en contre partie tu flingues un écosystème, tu déloges des millions de personnes, te détruits leur culture, tu submerges des sites archéologique ... Il y a d'autres solutions mais ça ne rapporte pas. Ce barrage est une véritable honte et c'est certaines l'une des constructions qui a fait réagir le plus de monde.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Lun 08 Mar 2010, 13:15

Fallait peut être choisir entre les hommes ou la nature... et l'argent
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Mar 2010, 13:21

ah ben les chinois ils sont pas connus pour l'écologie et les droits de l'homme donc le choix a du être rapide :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Lun 08 Mar 2010, 17:07

Je suis pour exterminer tout ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à l'élaboration de ce barrage, pour venger les dauphins !

Putin d'humains que j'les hais ! :evil: :x
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Timerfuller1 » Lun 15 Mar 2010, 12:30

Je regarde par la fenêtre et je vois quoi ? des bouchons sur l'autoroute... Oui, il y a des travaux très importants à l'entrée de l'autoroute (détruire un autopont à l'entrée de Bron et de Lyon) et qui provoque de gros problèmes de circulation...

Coup de gueule contre les automobilistes : Soit ils sont cons ou soit ils le font exprès ! Ils croient que c'est en empruntant un secteur en travaux qui va les faire arriver plus vite ? Là on tombe dans une bêtise humaine pas croyable !

On leur dit : N'empruntez pas ce secteur ! Mais eux ils le font... Maintenant ils sont là à attendre dans leur bagnole à se dire : Merde mais quel con...

:evil: :roll:

Le truc que j'ai envie de faire : Aller sur le pont de l'autoroute et sauter les photographier... :twisted:
Image
Timerfuller1
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante