Dans Chronique du Tueur de Roi, Kvothe, un personnage légendaire, raconte l’histoire de sa vie à un chroniqueur. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son arrivée à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...
Il lui faudra trois jours pour ne rien omettre de sa vie et un volume est consacré à chacune de ces journées :
"Mon nom est Kvothe. J’ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m’a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l’Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j’ai payé pour chacun d’entre eux.
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi."
C'est dispo depuis un an et ça me tente méchamment : ya eu un gros buzz à l'époque et c'est décrié partout comme un chef d'oeuvre.