waylander a écrit:Bref, voir des trucs intelligents dans Cloverfield ou Transformers faut arrêter.
Mais qui a dit ça??
Y'a du cinéma pop-corn, ce n'est en rien péjoratif, parfois on regarde un film juste pour le spectacle, pour le fun. Mais je suis désolé le cinéma ce n'est pas que ça, il y a des tonnes de films qui nécessitent une interprétation pour les apprécier, c'est comme dans n'importe quelle autre forme artistique. Tu prends un tableau de Dali si tu ne réfléchis pas un peu devant tu vas juste dire qu'il y a des belles couleurs mais que c'est de la merde car ça n'a aucun sens, et tu passerais à côté du truc.
Je sais qu'il y a plein de spectateurs, y compris sur ce forum, qui n'en ont rien à foutre de chercher au delà des images et qui si le spectacle proposé n'apporte rien dans l'immédiat vont trouver le film mauvais. Ok, je respecte, comme je disais on n'a pas tous la même approche.
Mais après de dire que c'est de la branlette de réfléchir au sens d'un film et d'essayer de construire une approche personnelle et une interprétation des images, ben c'est refuser de lâcher le premier degré et c'est se fermer l'esprit.