[Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Ghisy » Jeu 07 Jan 2010, 16:59

Chacha a écrit: En même temps il sors 1 an après le dernier iPhone, heureusement qu'il propose de meilleures caractéristique, attendons de voir ce qu'Apple va proposer dans son prochain iphone

Un APN de 3.2 MP? :eheh:

zack_ a écrit:En même temps le iphone est sorti en juin 2007, y a plus de deux ans et demi!
Vous comparez des choses qui sont même pas sorti en même temps!

Ça n'a pas empêché les moutons d'acheter le 3GS en 2009 avec un hardware de 2007...ah pardon, l'APN est passé de 2 a 3 MP, une REVOLUTION!!!!!! :mrgreen:
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Jeu 07 Jan 2010, 18:16

mais c'est net le 3Gs est une escroquerie! sauf pour les nouveaux possesseurs de téléphone apple
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 07 Jan 2010, 18:22

zack_ a écrit:mais c'est net le 3Gs est une escroquerie!
:shock: quoi? non mais attend, il fait vidéo !!! :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Jeu 07 Jan 2010, 18:30

L'ancien aussi avec un soft
zack_

Messagepar zirko » Jeu 07 Jan 2010, 21:18

Je suis pas d'accord. Pour une utilisation nomade des mails et du net le 3GS est supérieur au 3G car beaucoup plus rapide.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar obu » Mar 23 Fév 2010, 18:51

Bon, j'ai craqué et j'ai commandé le Nexus One (ou Google Phone) :oops:
J'espère ne pas être déçu par rapport à mon antique Iphone 3G classique (que je garde de toute façon).

Je vous ferais un petit compte-rendu à reception, j'espère jeudi!
obu
Batman
Batman

Messagepar Ghisy » Mar 23 Fév 2010, 20:01

Ahhhh obu!!!!!!!! J'ai envie de craquer mais il y a quelques soucis de poussière sous l'écran qui me retiennent! (ouais, je suis maniaque avec mon matos... :oops: )
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar obu » Mar 23 Fév 2010, 20:22

Oué, cette histoire de poussière me fait un peu peur aussi mais bon on verra bien!
J'espère que ce n'était qu'une série "défectueuse"...

Avec ma chance légendaire, j'y aurais droit ; j'avais bien eu une panne au déballage avec l'iphone :mrgreen:
obu
Batman
Batman

Messagepar Zeek » Mar 23 Fév 2010, 20:48

y t'as coûter combien?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar obu » Mar 23 Fév 2010, 20:53

567 chez Phoneandphone

J'avais commencé la commande sur le net et abandonné en cours de route, ils m'ont appelé pour m'offrir les ports :lol: Une société qui lâche pas prise comme ça! :shock:

C'est la première fois que je prends un téléphone sans abonnement associé, ça fait cher mais au final on a pas d'engagement...
obu
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Mar 23 Fév 2010, 21:01

Faut les mettre les 500€ :shock:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Mer 24 Fév 2010, 14:35

:shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Mer 24 Fév 2010, 17:03

t'es un gros malade obu :lol:

:shock:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Ghisy » Dim 28 Fév 2010, 19:31

Alors obu, t'as reçu ton Nexus One?? Impressions?
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar obu » Dim 28 Fév 2010, 20:59

Oui, bien reçu jeudi et pour le moment très content! C'est vraiment un appareil magnifique :love:
PS : J'avais fait des photos du tél mais elles sont tellement moches... autant aller en chercher sur Google Image. :mrgreen:

Rien que le déballage est un plaisir avec la boîte blanche en carton bien épais très classe avec les couleurs de Google à la base. On sent le soucis du détail à la Apple.
Le package est complet et on trouve outre le téléphone, une housse très correcte avec le petit Android dessus, un casque main-libre classique avec aussi le petit android et une commande pour la musique (sans contrôle du volume malheureusement), un cable micro usb, un chargeur secteur (indépendant l'un de l'autre, c'est rare), la carte micro SD 4GO et bien sur la batterie à insérer dans le téléphone. Phoneandphone a mis aussi dans la boite l'adaptateur pour prise Française vu que c'est un import.

Le téléphone est vraiment beau et robuste, une impression de qualité s'en dégage. Moins large et plus fin que l'iphone, il tient mieux dans mes petites mains. Il est par contre plus haut.
Le dos en téflon est doux au toucher, ne glisse pas et on n'y laisse pas de trace de doigts! La petite boule de navigation est au final agréable aussi et dur, par du tout comme celle de la mighty mouse comme j'avais pu le lire sur certains sites. Le mélange des couleurs marron glacé (ou bronze) et gris est très agréable.
Image

A l'allumage, la première chose qui frappe est bien sur l'écran. Extrêmement coloré et net par rapport à celui de l'iphone, impression d'autant plus soulignée par l'animation de départ du téléphone. Cette bonne impression continue lors de l'utilisation, même si parfois on a l'impression de couleurs un peu trop boostées.

La configuration est extrêmement simple si on utilise les services de Google: on entre son ID et en quelques secondes hop tout est sur notre téléphone mail, contacts... . La mise à jour pour le multitouch se fait aussi instantanément sans besoin de le connecter à l'ordinateur. On peut aussi entrer son identifiant Facebook qui permettra au téléphone de rajouter nos contacts et de synchroniser les photos, statuts et autres directement dans le carnet d'adresse, c'est vraiment impressionnant. Le cloud de Google fait vraiment bien son travail, comme le Mobileme de Apple mais gratuitement.
Image

Au niveau de la rapidité, venant d'un Iphone 3G simple je ne peux que remarquer les pages web qui s'affichent quasiment immédiatement et les applications qui répondent au au moindre touché. C'est hyper agréable. Pour avoir comparé avec le 3GS de Hiemain, la différence est bien sur moins probante.
Au niveau de l'os, le multitache fait des merveilles. On ne s'en rend pas compte immédiatement mais quelle liberté de pouvoir naviguer librement entre plusieurs applications, et sans lags! Ce multitache permet des liens entre les applications exactement comme sur un ordinateur. On a par exemple la possibilité de lire l'intitulé d'un mail sans quitter l'application en cours.
Il y aussi les widgets qui permettent d'avoir accès à toutes sortes d'informations sans lancer les applis et d'agir sur le téléphone (activer le wifi, le gps...) sans passer par le menu! Hyper agréable!
ImageImage

Au niveau du fonctionnement en baladeur, on fait ce qu'on veut. Le tél se comporte comme une clé USB. On range comme on veut et le tél classe selon les ID présents dans le fichier. Le lecteur musical est moins joli que celui de l'ipod mais pas moins efficace. Le son est bon.
En vidéo, c'est la même chose sauf que la définition de l'écran permet de voir une image bien plus nette et belle que cette de l'iphone et plus grosse grace au ratio et à la taille de l'écran supérieure.

Pour les applications, c'est aussi très libre. On peut les récupérer soit depuis l'android Market, soit directement depuis le navigateur du téléphone ou de l'ordinateur. Il faut par contre noter qu'on est quand même loin de la richesse de l'appstore: au niveau des applications purement utilitaires (infos, télé, social etc...), il n'y aucun problème par contre au niveau ludique ce n'est pas génial.
Les quelques jeux proposés sont souvent issus de Linux et pauvres graphiquement. Après, ça dépend de l'utilisation qu'on fait de son tél. Au début avec l'iphone, je prenais beaucoup de jeu puis je me suis lassé de payer. Par contre, ce que j'adore c'est la présence sur le market d'émulateur pour les anciennes consoles Nintendo et Sega. Un vrai kiff de pouvoir y jouer sur son téléphone. J'attend avec impatience la version compatible avec le Nexus de ScummVM pour les jeux Lucasarts.

Je passe sur l'appareil photo plutôt bon pour un mobile (nettement meilleur que celui du 3G simple) et bien sur la présence des applications Google toute optimisées et excellentes (Google navigation :love: ) et la recherche vocale qui marche bien mais en Anglais uniquement.
Image

En résumé, c'est un très bon téléphone bien construit, agréable et très rapide.
Android est un système bien plus ouvert que celui d'apple mais aussi plus brut aussi bien dans l'aspect graphique, que dans l'approche. Il est aussi customisable de A à Z.
Le mutlitache est agréable mais peu apporter aussi des petits plantages d'application parfois.

Google a vraiment proposé un appareil superbe qui met en valeur Android. Je ne suis pas tout déçu.
Reste à voir ce que Apple proposera avec son Iphone 4G, mais je ne suis pas du tout sûr qu'ils proposeront beaucoup de choses de plus que ce Nexus One.
Image
obu
Batman
Batman

PrécédenteSuivante