Bronson 8.5/10 Waw! un petite claque ce film.
Charle Bronson est une star et ce film s'inspire de sa vie. Non je ne parle pas de Charle Bronson l'acteur, mais de Charle Bronson: la star du milieux carcérale.
Michael Gordon Peterson de son vrai nom, est un jeune délinquant qui ce fait mettre en prison suite au braquage d'un bureau de poste où il pris...26 livres. Et en prison il ce rend compte qu'il s'y sent bien et qu'il ne veut pas partir.
Petit bijoux cinématographique, ce film enchaine superbe plan sur plan magnifique. Les couleurs sont bien choisie, l'ambiance est présente, la mis en scène est parfaite, et puis l'acteur... un putain d'acteur! Il joue à la perfection s'en est hallucinant! Il porte le film à lui tout seul et s'en est carrément énorme.
Tom Hardy mérite toutes les récompenses.
Le scénario est pas mauvais, et puis j'adore la narration. Mais il y a quelques moments de mou et quelque creux (d'où ma note).
C'est un biopic pas comme les autres, le personnage est tellement étrange qu'on ce demande si le film ne l'a pas inventé (mais apparemment non)
Un excellent film que je recommande à quiconque aime les films un peu étrange et violent. Pour moi ce fut un réel plaisir de découvrir ce film (merci à Zirko et son concours sur
Cineaddict où j'ai pu gagné un code de location sur FilmoTV
)