EDEN LAKEBon film.
On est vite pris par la tension qui grimpe et le malaise présent tout le long du film (la fin étant le summum) et ya de bonnes séquences. La violence est réaliste dans le sens où ce sont des jeunes (genre entre 14 et 16 ans) qui la déclenche et la nourrisse : l'un avec une haine profonde et les autres parce qu'ils le suivent. Là ça te met mal à l'aise mais c'est aussi ça que je trouve invraisemblable : deux adultes face à quelques gamins (yen a c'est net quoi ils ont des physiques et des tronches de cakes de 13 piges) et les seuls armes que possèdent les mômes c'est un petit couteau et un cuter qui s'ouvre à peine et les adultes se font défoncer... Bon en mêm temps ya jamais vraiment de confrontation physique.
Le reste c'est crédible quoi : une sortie entre amoureux près d'un lac perdu et des mômes qui font chier. Comme d'habitude ya la tête forte du groupe qui engraine tout le monde et la scène de torture sur le type exprime clairement ça. La plupart ne veulent pas agir ainsi et allez aussi loin mais lui les forcent. Putain les mecs ils sautent dessus tous ensemble et puis c'était réglé mais c'est leur pote donc..
Ya des séquences ont a vraiment "mal" , sinon la mise en scène sors pas trop du lot mais l'ensemble est plus que correct (et encore Julyan à la musique
) et c'est assez haletant. Bon par cntre les gamins t'as envie de les exploser tout le long du film. Le mec a pas eu de chance quand même avec la voiture parce que sinon ils auraient pu s'e nsortir je pense mais encore uen fois ce genre de films montre vraiment bien les choses : ola plupart des gens vivent trop serienement et ne craignent pas ce qu'il pourrait se passer or des trucs comme ça arrive tous les jours. Enfin yen a des tonnes que je connais quand ils parent à l'arrache ils prennent rien, ils ont rien, ils sont pas sportifs, ils n'ont pas de connaissances en self ou combat et du coup un truc comme ça leur tombe sur la tronche ils feront rien. Un truc tout con mais ya une véritable histoire qui dit que 60% des randonneurs retrouvés morts dans les bois ou ailleurs (montagnes etc..) le sont par épuisement et manque de nourriture à cause du fait qu'ils n'avaient ni boussole ni carte et en fait ils avaient tournés en rond sur une parcelle de bois inférieur à je ne sais plus combien d'hectares mais en gros ya généralement la route à - de 10 km et là je prend un truc gentil parce que c'est pas ça le délire du film hein. Une boussole de base c'est pas cher, une carte non plus, un canif non plus et ça coute rien de pratiquer un art martial ou de la self quelques fois par mois. Ca peut grandement changer la donne tout ça. Ça assure de rien mais ça augmente les chances de s'en sortir comme le non-fumeur augmente ses chances d'avoir de meilleure capacités pulmonaires que le fumeur mais ça ne le met pas forcément à l'abri d'une maladie. C'est juste "mieux". Donc quand je mate ce genre de films j'ai parfois de la peine pour les peros dans "certaines" situations et dans d'autres je ferme ma gueule.
La fin est horrible et je pense que c'est un vrai clin d'œil à The hole et Delivrance. Le genre de film qui me met mal à l'aise et je sais qu'un truc comme ça me rendrais fou au point de tuer tous les gamins et les bouffer.
Sinon Fassbender plus ça plus je le kiffe cet acteur : il a en plus des airs à Mortensen ça lui assure un bon charisme et il est bien crédible une fois tout blessé.
7/10. Parce que le casting des gamins je le trouve pas crédible, parce que la mise en scène est pas si convaincante et parce que la fin m'énerve