Bad lieutenant port of call new orleand |
* Genre : dirty harry sous crack |
7.5/10 |
What a ride !!! Eh bien je suis d'avoir vue la purge que certain on vue ici . Je me trouve plutot de l'autre coter de la barriere , de ceux qui on tres apprecier le film . D'ailleur , et pas que ca prouve quoi que ce soit , en jetant un oeil vite fait sur matacrtitic on s'appercoit quand meme que le film n'a pratiquement que des critique favorable .
Ca commence doucement , j'etait deja accroche mais pas plus que ca , mais ca monte en puissance et change constement de ton et de direction , apres 1hr j'aimais bcp et puis apres 1h20 je me suis rendue compte que j'etait devant un tres bon film . Et psui les 15 derniers minutes on completment emporter mon adhesion !
Ca commence comme une simple enquete sur un meutre de 5 senagalais , puis entremele rapidement un trafique de drogue . bcp de personnages interviennent mais le point central du film reste constement le lieuteant terrence mcdonagh ( Cage ) .
On le suit depuis sa promotion au grade de lieutenant puis sa longue et lente descente au enfers dans le monde des junky et flics pourris .
Tout y passe , les arrestations bidon pour se fournir , la corruption des collegues pour choper les perquisitions ... Cage signe donc bien sont grand retour en forme et c'est vraiment le type meme de role ou il excelle . Completment halluciner , mais qui ne le serait pas avec tous ce qu'il s'envoir dans les narines , les poumons et les veines . la degaine bancale , ila mal aud dos , le magnum 44 a peine coincer son sa ceinture , il fonce droit au but et pense on consequence apres . La scenes ou terry explose a la pharmacie pour sa prescription ou quand il menace et maltraite les 2 meme dans la maison de vieux pour savoir ou est son temoin , c'est du grand cage , on ne voit a aucune moment l'acteur , non ici c'est juste terry qu'on suis ... : i hate you both cunt, i should fucking kill you right now !!
C'est irreverencieux et sans aucune moral , herzog va au bout des choses , pousse son personnages au paroxisme , ca fera grincer les dents ! normal que ca sorte en cachette au cine ou meme dtv !
enfin un personnages qui a des reaction humaines et normal , loin des film super formatter qui essaye de parler des problems de drogues tout en restant bien condescendant . Terry fait ce que a peu pres chacun d'entre nous ferais dans ces sitations sans qu'on ose le dire et fuck it si c'est shocking pour les ames sensible .
plus le film avance donc , plus terry s'enfonce dans les magouille , le chantage et ah de cesse to fuck with the wrong people . le ton et la direction du film change a chaque nouvelle intervention de cage , entre comedie noir , satire , polar narcotique . ca se renouvelle et attise l'interet et adresse un bon gros fuck a tout ces pti thriller fadasse du moment .
Kilmer a un tour pti role en fait , mais ca fait bien plaisir , leur duo est bien fun. Xzibit , qui arrive dans la 2em partie lorsque cage commence a faire affaire aves les niggers suspect number one de son enquete pour ces propre besoin car il doit payer son bookie ( brad dourif ) a qui il doit plein d'argent perdue sur ces parie de match de foot , est bon aussi . Pis eva mendes en pute de luxe , complice de defonce et compagne de cage est delicieuse , elle va aussi d'ailleur apporter sont lot d'embrouille a terry .
Pis les experiementation d'herzog sont en plein dans le ton et les themes du film , lorsque terrence tape des trip sur les iguane , le crocodile et vers la fin : shoot him again , his soul is still dancing !! c'est completement justifie avec un perso qui est sous influance du debut a la fin .
Ah pis la fin c'est la cerise sur la gateau ,