Pirates de Langkasuka NIMIBUTR Nonzee - 2008
Bein voilà on le tient le premier bon film de l'éditeur Emilya, bon ça fait un ratio de 1/50 c'est pas très glorieux.
Répondons d'enter a la question que tout le monde se pose : OUI c'est mieux que POTC ( bon c'est pas bien dur faut dire ), mais ça reste quand même un peu trop inégal dans l'ensemble.
L'histoire c'est du classique, des méchants pirates veulent s'emparer du royaume, pourquoi on sait pas c'est comme ça mais pour cela il leur faut récupérer des canons perdu au fond de l'océan pour pouvoir détruire les défenses de la forteresse, les enjeux sont vite limité car les motivations des bad guys sont passé à la trappe c'est dommage car les persos sont classe mais ils sont pas développé et quand ça développe c'est pour se taper une histoire d'amour de 30 minutes ( a peu près, j'ai somnolé pendant ce passage
), au début le récit alterne 3 histoires qui vont vite se rejoindre, y a pas vraiment de personnage principal d'ailleurs, genre Paree ( celui qui ressemble le plus au héros du film ) disparait pendant 30 minutes, mais l'histoire révèle quelques surprise sympathique notamment avec le personnage du sorcier et Paree qui devient peu à peu l'homme qui murmurait à l'oreille des poiscaille.
Niveau action c'est plutôt sympa faut dire que Nimibutr Nonzee c'est un des meilleurs réalisateur de son pays,ca commence bien avec une première baston bien sympathique ou malheureusement un perso féminin très classe est buter d'entrée, y a même des samourai dans ce premier fight, dommage que Chupong ne soit pas plus mit en valeur ( a part quelques plans on a dut mal a voir que c'est super fighter ), on a aussi droit a un petit fight avec des Ninjas ( direct ça donne un bonus au film ça ) dans l'ensemble c'est plutôt bien réaliser bien dynamique, bon ça manque un peu de sang quand même pour un film de pirates ( bein oue moi quand je vois des épées je veux des têtes coupé et là rien c'est clairement un film tout public ) et arrive la bataille final et elle se révèle un peu décevante : c'est quasiment que du combat à distance avec des canons, heureusement y a des idées comme l'attaque volante et l'attaque de la baleine ( dans le genre arme ultime elle se pose là ), bon les CGI par contre c'est pas génial mais heureusement ils sont plus là en complément lors des fights, les scènes ne reposent pas là dessus.
En tout cas ça fait plaisir car les combats sont vraiment varié : épées, étoiles de ninja, griffe à la Wolverine, arc, fusil, pistolet, coup de boule, coup de tatane, grenande, canon, et même pouvoir magique, l'arsenal est vraiment fournis.
Coté acteur ça s'en sort bien, bon a part le toujours charismatique CHATREE Sorapong ( le chef du village dans Ong Bak 2 ) et le tataneur du film de malade Born to Fight : Dan Chupong ( pas assez mis en valeur ) je connais aucun autres acteurs mais la princesse est bien mimi et en plus elle assure avec son arme.
La BO est bien pourri, y a juste lors de la bataille final que c'est pas trop mal.
Dans l'ensemble c'est un bon petit film avec des ninjas, des supers pouvoirs, des guerrières, des pirates.
6.5/10