Solomon Kane |
* Genre : Warhammer meet van helsing * Année de production : 2009 * Acteurs : James Purefoy, Max von Sydow, Pete Postlethwaite * Réalisateurs : Michael J Basset * Durée : 1h44 |
7/10 |
un tres bon divertissement d'heroic-fantasy que tout fan de warhammer saura apprecier . j'ai pris bcp de plaisir pendant les 1h45 et me suis pas trop poser de question si c'etait un peu manicheen ou pro-religieux sur les bords . Oui c'a l'est un peu mais bon men fou . en allant voir solomon kane je voulais voir un bon sword and sorcery entre conan et van helsing et pas me prendre la tete sur les enjeux ou les sous texte abordes , on mange pas du foie gras tout les jours !
Et pour clors la page des critique ou attaque " facile " , je connais la BD dont c'est tire juste de nom mais jamais lue et donc j'en ai rien a foutre si c'est fidele ou pas , en l'etat le film livre une bonne aventure avec une ambiance terrible et un punch indeniable .
J'ai lue des trucs pas possible sur ce film , genre on frolait le Z .. non mais faut arreter 2 seconde de se branler le cerveau la , ca a rien a voire avec une serie Z , ni meme a une serie B de luxe . Basset a reussi a cree un univers qui tient debout que les fan d'heroic fantasy brutal et sauvage qui on rien de nouveau a ce mettre sous la dent depuis LOTR saurons apprecier sans faire les blase et ce gacher le plaisir credible et visuelement tres reussit avec un budget reduit, sur la forme c'est somptueux , l'imagerie a ete paufiner et cree un atmosphere fascinant . j'ai jamais eu le sentiment d'etre devant une " petite " production .
Certe on est plus proche de van helsing 9 que j'aime bien ) que d'un 13eme guerrier ou conan c'est certain , mais ici on aucune touche d'humour debile et de 2nd degree , c'est tout tres serieux , bien dark , cynique et ca bastone des que possibile avec un jolie bestiaire et une armurerie bien fournie . Purefoy assure bien en Kane en quete de redemption , rien a dire charisme et classe , machine a tuer , poseur , sous la pluie , le chapeau , l'epee et ces guns , non y a pas a faire de chichi , ca le fait , une sorte d'aragorn en version salaud ! Et puis il est entourer de pouilleux aux tronche bien moyen-ageuses , d'un overlord venant de l'enfer reussit et de ces creatures demoniques vraiment bien foutue , ca donne un tout vraiment riche et mysterieux et pis moi a titre personnel , toutes ces touches et ajout occulte a un recit d'aventure aux exces de violance soudain et brutal se deroulant dans 16em Siecles boueux , pluvieux , enneige , ca me plait a mort .
Bon par contre c'est vrai y a quelques CGI douteuse et le balrog a la fin est plutot louper , et pis y a quelque maladresse , c'est le genre de film qu'il est facile de demonter si on accroche pas a l'univers , moi j'ai aimer et suis plutot indulgent donc .