Zeek a écrit: Les réseaux sociaux c'est la mort des échanges culturel sur le net. J'ai l'impression que de plus en plus de personne ce désintéresse de la culture, alors oui c'est pas trop mal que tout les kikoulol arrête de polluer les forum, mais c'est dommage de sombrer dans un monde d'abruti sans culture.
J'suis pas d'accord. Tu fréquentes peut-être pas les bons amis. Sur Facebook, les débats culturels ne durent forcément pas longtemps, d'un autre côté, ça fait longtemps que j'ai pas vu un débat intéressant sur un forum. Et puis sur forum, tu sais jamais vraiment à qui tu t'adresses.. sur Facebook, les gens tu les connais, tu sais comment prendre leur propos, donc beaucoup moins de paroles et de temps en l'air.
En ce qui concerne les groupes Facebook, y a du bon comme du mauvais, c'est comme tout. J'dois être inscrit à une dizaine de groupes... Le bon côté, c'est surtout que ça fait circuler des infos d'actu vraiment rapidement.
Là où Facebook me sert à rien, c'est en matière de ciné/séries TV.. parce que 99% de mes amis ont des goûts de chiotte, regardent les mêmes films, les mêmes séries pourries. Sur les forums ciné, les goûts sont plus variés, et c'est pour ça que je reste attaché à ce type de forum.