Manche 30.1

Modérateur: Alegas

Re: Manche 30.1

Messagepar blackula » Jeu 18 Fév 2010, 11:05

thanks :super: effectivement, je pense que l'on a le temps de bien réfléchir...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
blackula
Batman
Batman

Messagepar Frank Einstein » Jeu 18 Fév 2010, 21:42

Hello, pas de nouvelles pistes très emballantes... mais d'expérience, je sais qu'il ne faut pas se précipiter dans ce jeu :wink:

Effectivement, on peut attendre le début de semaine pour avoir des indices, j'aurai du temps dimanche pour chercher sur le net ou dans mes centaines de dvds.

Pour la 5, je réitère que j'ai plusieurs gialli de Neo Publishing, je les regarderai ce dimanche en accéléré.
Pour la 6, bizarre qu'ils dorment presque tous, non ? Une tentative de vol ?
Pour la 12, je suis pas médecin mais la cage thoracique sur la radio fait pas humaine, non ? On est peut-être chez un vétérinaire... les ordinateurs sont anciens (début 90's) et le format très large 2.40:1 est très étrange !
Pour la 19, on dirait un cahier du personnel d'entrées et sorties (les traits à gauche pourraient être l'amplitude de présence selon des horaires), serait-ce des restes de gommes sur la feuille ? Un Bresson ?
Pour la 23, la construction d'une pyramide en 2:40.1, bon dieu ça va tomber sans indice non ?
Pour la 30, j'ai vu aussi ce film, fait ch... je ne pense pas que le faux Elvis soit Hindou comme évoqué plus haut.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Frank Einstein
Rocky
Rocky

Messagepar jean-michel » Ven 19 Fév 2010, 12:52

la 10 je pense a "rome ville ouverte" 1945 un film de Roberto Rossellini. c'est juste une idée , j'ai pas vu ce film..
ou Paisa (Paisan) - Roberto Rossellini 1946
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar blackula » Ven 19 Fév 2010, 17:17

désolé jean-mi, mais je pense pas que ce soit bon. Rome ville ouverte, se passe dans une Rome dévastée, et plein de monde, paisa ne se passe quasiment pas en ville. Ici, je pense à une ville américaine, à cause du lampadaire. Je pense à fritz lang (il aimait bien ce genre de plan ou les limites du cadre emprisonne physiquement les personnages), mais le fait que cela soit passé sur tcm indique peut être la rareté du film et donc a priori pas fritz lang qui se trouve facilement en dvd, même à grenoble :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
blackula
Batman
Batman

Messagepar rick deckard » Ven 19 Fév 2010, 17:37

hey,

Concernant la 10, l'actrice, enfin le peu qu'on la distingue, me fait penser à Alida Valli. Du coup, j'ai pensé à "The third man" de Carol Reed...
Le format "pourrait" coller (se méfier des recadrages tv), mais je dois avouer que ma mémoire sur ce film n'est pas très fraîche...
Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n'en sais rien ; mais il y a une chose que je sais : j'étais aveugle, et maintenant je vois. »
rick deckard
Rocky
Rocky

Messagepar mat77 » Ven 19 Fév 2010, 18:06

Hello Rick !

Ben alors, on se le fait quand ce déjeuner avec Ooro ? :D

Bon, par rapport au "Third Man", ça serait quand même hyper étonnant qu'ils nous fourguent une capture pourrie prise sur TCM alors que le film est dispo en DVD de longue date... :?
mat77
Rambo
Rambo

Messagepar mat77 » Ven 19 Fév 2010, 18:09

Frank Einstein a écrit:
Pour la 5, je réitère que j'ai plusieurs gialli de Neo Publishing, je les regarderai ce dimanche en accéléré.

Tant que j'y pense, le fait qu'il y ait des barres noires sur la capture peut faire penser que le master est encodé en 4/3. Donc il faudrait visionner ce type de titre en priorité. :wink:
mat77
Rambo
Rambo

Messagepar rick deckard » Ven 19 Fév 2010, 18:15

mat77 a écrit: Hello Rick !

Ben alors, on se le fait quand ce déjeuner avec Ooro ? :D

Bon, par rapport au "Third Man", ça serait quand même hyper étonnant qu'ils nous fourguent une capture pourrie prise sur TCM alors que le film est dispo en DVD de longue date... :?

Effectivement, la vieille capture tv est bizarre...
Et pour le déj' ... next week :?: :)
Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n'en sais rien ; mais il y a une chose que je sais : j'étais aveugle, et maintenant je vois. »
rick deckard
Rocky
Rocky

Messagepar Val » Ven 19 Fév 2010, 20:48

mat77 a écrit:
Frank Einstein a écrit:

Tant que j'y pense, le fait qu'il y ait des barres noires sur la capture peut faire penser que le master est encodé en 4/3. Donc il faudrait visionner ce type de titre en priorité. :wink:

Pas d'accord là, cela ressemble plutôt à du 2,35:1 encodé en 16/9. :wink:
Par contre, la capture est en effet petite. Peut-être récupérée sur un site ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar jean-michel » Ven 19 Fév 2010, 22:55

la 21 peut-être Tant qu'il y aura des hommes (From Here to Eternity) ?
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar blackula » Sam 20 Fév 2010, 13:45

je viens de vérifier sur from here to eternity, et ce n'est pas ça :?

sinon est ce que l'un de vous aurait "pas d'orchidée pour miss blandish" (the grissom gang) pour la 9. subite inspiration, mais je n'ai rien pour vérifier...
blackula
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Sam 20 Fév 2010, 17:26

non, je l'ai pas... et ben c'est difficile!! j'ai regardé tous mes livres sur le cinéma et rien de rien....
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar mat77 » Lun 22 Fév 2010, 09:14

Pour la 27 j'ai vérifié hier, et je n'ai pas retrouvé ce plan dans "Le Grand Silence"...
Pourtant en effet une scène correspond bien.
Mais je pense qu'on a fait fausse route.

Du nouveau de votre côté ?
mat77
Rambo
Rambo

Messagepar jean-michel » Lun 22 Fév 2010, 09:29

moi rien, je vais regarder les péplums que j'ai en dvd mais c'est une scène commune(23) que l'on peut retrouver dans nombres de films.. :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar blackula » Lun 22 Fév 2010, 10:21

En effet pour le grand silence, j'ai reregardé, et la selle ne correspond pas à la capture, j'ai trouvé également l'oeuf du serpent de bergman dans imdb, mais ce n'était pas ça. effectivement on a fait fausse route. pour le peplum, j'en ai cherché quelques uns mais rien. Vu le style de machines et l'ambiance générale cela me paraît être en Egypte, mais je suis passé à côté... pour le reste, mes quelques inspirations ont fait chou blanc. Pour le flipper, quelqu'un avait suggéré pleasantville, et ce n'est pas ça non plus. Pour la capture avec le cahier, ayant fait du russe dans ma jeunesse, je peux affirmer que ce n'est pas du cyrillique. mais peut être une langue inventée proche du russe. Dans "un homme d'exception" il n' y avait un cahier comme ça (je m'en souviens pas trop de ce film )
On en voie les réponses et on demande un 2éme indice? Pour la 9 je mettrais bien "...miss blandish".
blackula
Batman
Batman

PrécédenteSuivante