Réalisation: Gavin O'Connor
Distribution: Tom Hardy , Nick Nolte , Randy couture , Joel edgerton
Genre: Drame/MMA
Origine: USA
Sortie: 17 septembre 2010 au states
Synopsis: : Tom est un ex marines ( tom hardy ) qui rentre a la maison , chez son pere alcoolique ( nick nolte , who else ? ) . Il va engager son pere pour l'entrainer aux combats afin de participer aux tournois d'ultimate fighting qui rapport le plus de fric pour subvenir a sa famille et en meme temp faire office de therapy .
Tom a un frangin , brandan ( edgerton ) qui est ex-champion de MMA mai sur le declin , qui a un passer sombre et violent et ne garde plus de contact avec son frere et son pere qui l'on trahi dans le passe .
biensur il vont se rencontrer lors d'un tournoi ultime et aussi bien affronter leur problem familliaux que mesurer leurs valeur au combats .....
Bon ben moi ca m'emballe bien , oui le pitch est un peu convenue , mais je fait confiance a O'Connor ( pride and glory ) pour faire un truc un peu plus touffue et dramatique qu'un simple "film sur les MMA " .
Pis excellent cast avec en tête tom hardy ( le futur mad max ) qui a le physique ( bronson ) et qui est un putain d'acteur . Nick nolte en papa alcoolo ca va etre crédible c'est bon .
Randy couture aura un pti role , il joue lui même et est aussi conseiller sur les chorégraphie, stunt , combats ect... donc on peu guere faire mieux . Zoe bell a aussi contribuer , sa team a bosser sur le film et l'assistant real de blood and bone aussi
Un pti film dans la ligner du super bon Redbelt ?? why not !