Phénomènes paranormauxBah je me suis bien chié dessus quand même devant 2-3 scènes du film..
Bon alors ça surfe à mort sur la vague Paranormal activity etc..sauf que là, dès le départ, MIlla Jovovich nous fait fce et nous expose clairement le truc "Vous allez voir le film et aussi quelques séquences vidéos et sonores réels, sortant de dossiers psychologiques etc...". Le truc c'est que quand on voit Jovovich parfois y marqué "Milla Jovochic as Dr. Tyler machin truc" et c'est comme ça pour le reste du casting aussi. Le choix ultra nase quoi. C'et obon on est pas con non plus.
Bon le film est tourné caméra à l'épaule façon reportage (et tout seul, il n'a aucun intérêt) et il est parsemé de soit disant "véritables" vidéos et enregistrements audios.
Ces deux éléments sont flippant mais c'est comme d'habitude quoi : image noir et blanc et quand il se passe un truc surnaturle bah comme par hasard ya de la neige, ça brouille, ça capte mal etc...donc en gros on voit jamais rien juste des indices ou le début du truc (le coup de l'UFO on voit le début de l'ombre qui arrive au-dessus de la maison puis plus rien).
Le film n'invente rien et mix deux éléments : le vrai et le faux (le film quoi) donc c'un coup on passe à la vraie femme qu ia vécut le truc et après à Jovovich. Autant faire un documentaire consistant avec de vrais interviews etc..que de mélanger les eux ça rime à rien du tout.
Bon sinon moi perso cette histoire j'y crois pas : genre de tels dossiers vont avoir la permission d'être mis dans un film.... Bon admettons.
MOi ce qui me fait délirer c'est que ces histoires de disparitions c'es tout le temps à la campagne ou dans les no man's land (Alaska, Meurthe et Moselle etc..
) et que les témoins pensent tout le temps "E" alors qu'on pourrais penser "gouvernement". UFO: au lieu d'avoir une connotation "alien" ça pourrait aussi bien faire penser à "gouvernement". Tout comme "surnaturel" pourrait faire penser à "non expliqué de nos jours car on est encore trop con pour comprendre" plutôt que "fantôme, dieu, inexplicable, magie".
Bon à part la flippe le film fait pitié et pourtant ya Elias Koteas et Will Patton quoi. Les seconds couteaux charismatiques toujours utiles. C'est produit par Carnahan tiens. Il avait rien a faire ou quoi?
Ceci étant, imaginons deux secondes que tout ça est vrai alors le film déchire. Parce que pour une fois le grand public peut voir de vrais vidéos, donc preuves (presque) de dossiers confidentilesde psychiatre, psychologue mais aussi parce que bah voilà le ciné c'est un art grand public donc ça peut bie nvoyager à travers le monde et ouvrir des portes j'en sais rien.
M'enfin pour le moment j'ai pas encore vu un seul film d'UFO valable. Type enlèvement et tout avec une vraie ambiance, un vrai casting, une vraie réalisation etc..
4/10