par zirko » Dim 14 Fév 2010, 11:27
Je ne sais pas trop faire de critique de jeu vidéo donc ce sera un avis à chaud.
Autant le dire de suite j'ai adoré le 1er volet qui allier avec bonheur action et ambiance vintage le tout avec un bestiaire alléchant !
Haaaaaa les big Daddy et les petites filles. J'étais fan !
Et je peux vous dire que j'ai préféré ce numéro 2 ! Pourquoi me direz-vous . Il y a du mieux, mais aussi du moins bon. Bioshock 2 est supérieur à son ainé en terme de gameplay, mais inférieur au niveau scénario.
Bioshock est plus orienté action et enfin il est possible d'utiliser en même temps les pouvoirs et les armes ! Ainsi, il n'y a plus de coupure pour passer par le menu et le rythme est beaucoup plus soutenu. Niveau armes et pouvoir on retrouve les mêmes et on ne sera pas dépaysé. Les ennemis restent les même même si l'apparition des grandes soeurs amène un coté épique en fin de niveau plutôt jouissif bien que répétitif.
Côté scénario il faut bien avouer qu'on ne retrouve pas toute la richesse du un. Les personnages ont moins de charisme et on se sent un peu moins impliqué par l'histoire même si le personnage d'Eleanor est plutôt réussi.
Un peu déçu aussi par le fait de connaitre déjà les lieux, ennemis, armes et pouvoir. Il y a beaucoup moins de surprises dans ce jeu et les fameuses phases sous-marines (que certains osent,à tort, comparer a tort aux sorties spatiales de Dead Space) sont un gâchis total. On y fait rien, on se ballade c'est tout sans possibilité de tirer ou autre.
Les choix moraux bien connus du 1 restent présents dans cette suite en prenant plus d'importance, car cela ne concerne plus que les petites soeur et influeront directement sur la fin du jeu (pour ma part j'ai vu la fin "positive").
Au final une très bonne suite sans surprise, mais qui garde tout son charme avec une action plus soutenue et toujours aussi jouissive. Une vraie réussite à avoir absolument !