Train Gideon Raff - 2009
Film qui a subit les foudres de la censure, catégorie au dessus de R lors de son premier passage devant les branleurs de la classification, du coup plein de truc on passé à la trappe comme du gore et du sexe explicite, du coup y reste un film classé R mais avec rien de bien choquant.
C'est un peu nul mais bon quand on sait a quoi s'attendre ça se laisse regarder sans se faire chier ou presque. C'est donc du sous hostel dans un train ( des pays de l'est bien entendu ou tout les habitants sont sales, moche mais surtout méchant ), la partie présentation est pas trop longue ( heureusement car elle est assez soulante ) et les premières scènes gores arrivent assez vite ( au bout de 25 minutes ).
Bien entendu c'est sans surprise, vu qu'il y a qu'une seule actrice connue c'est pas trop difficile de savoir qui va s'en sortir.
Le fameux train pue le studio a plein nez et pis quels idée débile de perdre les gens dans un train de 3 wagons, par contre y manque des scènes dans le film, genre a un moment y a Thora qui va chercher son copain disparu, sa copine et un gars la suive donc bon y peuvent difficilement se perdre vu qu'il y a qu'un chemin possible, bein plan suivant paf y a la pouf qui se retrouve toute seule dans un wagon, alors comment elle y est arrivé, ça on le saura jamais, et ces potes se rendent même pas compte qu'elle a disparue, y en parle même pas, sur le coup j'ai même fait retour en arrière pour voir si j'ai pas somnoler sans m'en rendre compte ou que j'ai raté une ligne de dialogue, bein non j'ai rien manqué, c'est bien une grosse erreur de script, on se demande comment c'est possible d'ailleurs vu que le script doit tenir sur une feuille de pq.
Bon après on a de la partie de cache cache dans le train et c'est vite soulant, surtout que sans savoir comment y se croise jamais.
Niveau gore ça va par contre ça livre la marchandise, ici c'est pas de la torture ( enfin si mais non ), les pauvres petits ricains sont kidnappé pour qu'on leur pique leurs organes et bien entendu c'est sans anesthésie, ça arrache des yeux, ça enlève des organes après avoir coupé à la scie sauteuse, ça met pas mal de coup dans la tronche ( y a une scène ou j'ai bien ri avec la tête a claque qui se fait défoncer par les 2 roumains ( bon on s'en fout si c'est pas des roumains y se ressemble tous
) qui après l'avoir roué de coup lui pisse dessus, ça saigne beaucoup et pas du sang numérique pourri et les FX sont plutot réussi, mais dans l'ensemble ça reste plus soft que Hostel.
Le réalisateur fait le boulot pour ce genre de film mais y a rien a retenir à part son prénom : Gideon, le gars il a du avoir une enfance difficile.
Sinon y a un peu de nibard ( mais vraiment léger ), la fin est bien pourri et ose un honteux flashback explicatif, au tout début Thora apprend une prise de lutte, et quand on est pas gogol on se doute bien qu'elle va s'en servir à la fin bein lorsqu'elle l'utilise enfin ( je l'ai attendu longtemps, me demandait quand elle allait la faire sa putain de prise ) vla pas qu'on nous sort un flashback pour débile.
Le casting dans son intégralité est mauvais, pas un acteur pour sauver l'autre, Thora au fil des films devient de plus en plus masculin.
Le meilleur truc du film reste le générique de début qui fait croire qu'on va voir un truc bien.
4/10