Ninja in the dragon's den
7/10
1ere realisation de corey yuen , et ben ca commence plutot bien , c'est pas inoubliable mais bien sympatique , tient d'ailleur en y regardant de plus pres y a plein de film que j'aime vraiment bcp dans sa filmo de Realisateur , dead or alive c'etait mignon et y a 4 ans , faudrais qu'il se trouve un bon truc a filmer .
L'histoir est ultra basique, c'est un ninjas assoufe de revenche , qui part venger son pere et qui va se mesurer a d'autre ninja , il est precis , deconne pas , il se deplace que pour tuer .
Ona droit a un joli pti portrait de ninja solitaire , taciturne , furtif et agile , un ninja quoi ! L'intro est d'ailleur super classe , c'est simple et un peut evident on a envie de dire mais ca fait son effet ! On voit le ninja dans toute sa splendeur realiser toutes les figure et arts du ninjutsu et pis ca poursuit direct avec un 1er face a face et sur des echasses !
il est jouer , et le ca ma bien fait plaisir parceque j'avait meme pas penser a voir qui il y avait au cast , par Hiroyuki sanada dont j'adore la gueule et le charisme ( le dernier samurai , le samurai au crepuscule , wu-ji , speed racer un peu aussi , les ringu , et en checkant son imdb il a fait plein de sankukai aussi !!! ) , bon il est tout jeune mais prouve deja un certain magnetisme et talent, la camera l'aime bien comme on dit , et pis nivo physique je savait pas qu'il avait un tel nivo , il fait des trcu de ouf dans ce film !
C'est un vrai pur film de ninja , avec touts leurs equipements , leurs armes et leurs pieges , les combats sont bien rythmer et arrive regulierment du coup on se fait jamais chier et les temps morts sont bien rare , sur les 1h40 de film y a au moin 1h de combat facile ! ca enchaine les fight comme des bille
bon encore un fois pour mon gout personnel , les touche un peu trop fun , loufoque , comedie et delirante ca me casse un peu le truc , bon c'est pas la grosse bidonnade non plus , mais c'est vachement mieux quand ca reste tout serieux , et pis bon le bad guy est carrement a la rue , ca le fait trop pas , il est asses ridicule et les gags font jamais mouche .
Y a une tres belle scene d'affrontment dans une maison , vraiment maitriser et jouissive pour un 1er film , pis on voit aussi les mec a l'entrainement et c'est toujour des bonnes sequance dans des films d'art martiaux et pis le duel final ne decoit pas du tout .
Bon c'est bien dynamique a outrance mais ca aurais pus epaissir un peu les persos et develloper plus l'aspect choc des cultures japonaise et chinoise seulement effleure , mais bon pas trop genant .