Les 8 diagrammes de Wu-lang
9/10
Il m'en faut peut pour me motiver moi , j'ai vue la main de fer et les arts martiaux de Shaolin avec jet li il y a peu ( faudrais que je me sorte les doigts des fesses pour faire des ptis avis ) et vue qu on en parlais ce matin , ben bien envie de voir ce fameux film legendaire qui squattait l'etagere depuis un bail surtout apres une daube comme Year one et ca me fait faire un break pour pas bouffer mes baby cart trop vite !
Disons le tout de suite le film est a la hauteur de mon attente et meme mieux que ce a quoi je m'attendais , ca defonce ! Bon l'equipe presagais deja le meilleur avec le legendaire avec Lui chia-lang qui mene la barre , c'est halluciant le nombre et film culte il a a sont actif , j'en ai vue qu'une poigner , les drunken master , les 36 chamber et le shaolin jet li donc , mais je vais faire me recherche pour voir si y a d'autre pepite , les 18 armes du kun fu me fait de l'oeil quand meme !
Bon deja c'est pas si kitch que ca , ca viellit plutot bien si on sait un peu a quoi s'attendre aussi , les decors et les costumes sont ultra classe et les choregraphie font toujour leurs effets meme en 2010
Et ensuite chose qui frappe et que personellement j'ai bcp apprecier car c'est plus mon genre , et bien on abandonne toute point d'humour et de comedie et legereter ( pas ma tasse de the ) ou d'optimiste pour un film plus noir et serieux , le recit de ce pere et ces fils est sec , brutal et fort en emotions . Les affrontments sont sans retour et tourne vite au massacre , la violance des fight et le ton general tres dark du film en font pour moi un coup de coeur qui se demarque des autres direct , c'est le plus barbare SB que j'ai vue pour le moment bref un peu plus de couille etait le meilleurs de choix et la vengeance est un themes toujours efficasse et prenant pour un film d'art martiaux ! Gordon liu fait encore une demo de ces capacites , je pense pas que je m'en lasserais un jour et j'en ai encore plein a voir , cool , en plus les sentiments tres sombre sont bien retranscrit , il s'ameliore niveau jeu d'acteur , la tristesse limite depression , la colere proche de la folie , bref que des choses qui me plaisent et renforce l'ambiance crepusculaire et pessimiste du film .
Nivo real c'est sans chichi est une lecon de comfort visuel et de grace , on suit tout ce qui se passe sans froncer des sourcils .
un putain de film furieux , depressif, des mec qui on la rage et des lances chinoises , le combat qui sert de climax final est magistrale . ca va etre dur de le detroner dans mon coeur celui la !