Ultimate Game Mark Neveldine & Brian Taylor - 2009
C'était pourigolo la première fois, c'est pourri la seconde fois, alors ce Running Man meet Counter Strike meet Second Life se révèle vraiment lourd, avec un ton sérieux qui fait tâche avec autant de vulgarité et de conneries à l'écran. Car tout les passages Second Life c'est quand même bien WTF avec le cliché ambulant du gamer et des séquences autres (Milo Ventimiglia c'est whaou).
La partie avec Butler en prisonnier est pas trop mal (ça présente l'univers futuriste de façon sympa quoi ) mais à partir de son évasion (scène qui repousse les conneries de l'écriture) le film part en couille et devient vraiment chiant, déjà qu'il était pas captivant avant. Ca s'embourbe avec des trucs dont on se fout (y sont sérieux les gars avec leur critique de la société là ?) et le happy end vient nous achever. Point positif ça dure moins de 1h30.
Le duo de réal a un but dans la vie, allez le plus loin possible dans la vulgarité et il avait déjà prouvé qu'avec Crank il avait pas beaucoup de limites et ici c'est pareil, dès qu'ils peuvent mettre un plan cul, on y échappe pas.
Par contre la réal c'est juste pas possible, c'est 14 plans secondes, on cherche plus à comprendre ce qu'on voit qu'autre chose, bon c'est pas tout le film comme ça mais les séquences de shoot avec Butler on frôle souvent la rupture d'anévrisme.
Niveau casting Butler c'est Gégé quoi, l'action héro c'est lui mais bon il peut pas sauver le film, Michael C. Hall en fait des tonnes et prouve qu'en fait bein c'est un acteur tout nase, ce que Dexter laissait déjà deviner. Le reste du cast c'est pleins de têtes connu qui ont tous des rôles inutiles.
On sauvera le soundtrack sympa avec Bloodhound Gang et la reprise de Sweet Dreams.
C'est aussi con que c'est chiant, c'est dire, bref c'est nase.
3/10