Dance of the dragon
6/10
Bon c'est vrai que les film qui on pour sujet la dance ca me branche carrement pas , pourtant j'en ai vue plusieur parceque madame adore ca ( shall we dance , take the lead , step up , ballroom dancing ect.) , mais quand c'est mixer avec un autre element que j'apprecie , alors la ca me derange pas trop . Le plus abouti est venu de son altesse Robert duvall qui a melanger sa passion pour le tango et le film de tueur a gage avec son sublime Assassination Tango , et pis le nostalgiquement cool Only the strong avec Dacascos qui avait un bon equilibre entre capoera fight et dance .
Deuxiement la presence a l'affiche de Jason scott lee , j'ai toujour hautement adorer cet acteur et comprend pas trop pourquoi il a pas eu la carriere qu'il merite . Il a plein de bon et fun film a son actif et en y regardant de plus pres , on s'apercoit qu'il est aussi douer pour les scenes d'action que pour les scenes d'acting plus serieuse et profonde .
Son premier role ou il eclate c'est Coeur de metisse et j'en garde un excellent souvenir , ensuite evidement son biopic sur Bruce par Rob cohen , ca vaut ce que sa vaut mais moi en bon fanboy j'aime bien et JSL est vraiment parfait ! Rapa nui aussi , c'est un poil niais ou leger mais une belle aventure et magnifiquement mise en scenes , et JSL y est aussi excellent . Meme le film live de disney du livre de la jungle est correct .
Timecop 2 est un DTV haut de gamme qui reserve de bon combat et un solid divertissement et puis ces 2 dracula sont de veritables pepites , peu les ont vue a cause du 1er qui etait bouzeux , mais c'est 2 la ( dracula ascension et legacy ) on rien a voir et sont enfaite 2 suite , JSC y joue un pretre kickass qui desoude du vampire entre castlevania et le vampire de carpenter , jkiffe !! Pas vue balls of fury donc jsais pas si son role est gros ou pas ...
La , encore une fois et meme bien plus j ai envie de dire , Jason scott lee est flamboyant , un charisme qui eclabousse a la gueule , maintenant qu'il a pris un peu de bouteille et toujour aussi physiquement en grande forme , il bouffe l'ecran a chaque apparition et ligne de dialogue . Bon son persos est un peu unidimensionel mais il s'en sort bien et reussi a apporter quelque nuance a son perso . Il est aussi feroce et menacant que touchant et pathetique. Pis son look dechire et il en impose grave en jeet kun do dans son dojo !!
d'ailleur tout le cast est bon , le pti koreen Jan Hyuk en tete d'affiche en impose , a part volcano high je l'avais jamais vue et suis sur qu il va enchainer les gros projet maintenant . Fann wong elle est bien jolie mais un peu fade et pis c'est elle qui a subit le moin bon traitement , il fallait jsute une nana pour faire marche ce triangle amoureux et elle a eu le role..
Soyons bien clair le film ne reserve aucun surprise dans le deroulement de l'histoire , c'est un triangle amoureux , le jeune qui part de rien et se demerde pour realiser son reve et on a meme droit au role du pere qui n'approuve pas le choix de son fils car sa fait un peu tapette la dance quand meme , il va se rapprocher de son nouveau prof/mentor qui elle est deja caser avec un champion d'art martiaux , elle va pas non plus trop jouer la farouche vue que son mec ne la touche plus trop souvent , du coup ca fait des etincelles .
Au niveau de la production , c'est quand meme super appliquer et plastiquement impressionant . Les rue de singapour sont super bien eclaire et baigne dans une photo magnifique , un peu le meme genre de rendu que pour Memoirs of a geisha par exemple .
Les couleurs sont eclatante , chaque cadre est propre , poser , precis , la scenes ou un viellard fait du tai chi sur les toits est juste sublime .. C'est une veritable carte postal numerique , on visite toute la ville et les alentours , les lieux choisit claque a l'ecran On a des plan sequence tres maitriser , de beau mouvement de camera ample et lent qui fait le parrallele entre les mouvement de dance et de Kung fu ..
Musicalement on a droit au de grande symphonie qui en fond peut etre un peu trop dans le melodramatic mais c'est le suje tqui veut sa , on evite tout de meme le syndrome restaurant chinois .
Au final le film reserve certe aucune surprise mais ne propose pas de reel defaut ou faute de gout et se suis avec un reel engouement et interet , c'est superbement filmer et visuelement un regal Et puis on retrouve avec un immense plaisir un acteur de talent qui hante completement le metrage peu original mais anthentique .