Zeek a écrit: pfff, zirko est peut être un fanboy mais toi t'es anti-Apple juste parce que ça fait mouton d'avoir la même chose que tout le monde... tu vaux pas mieux.
Je suis pas un fanboy.
Je suis resté 10 ans sur PC avant un jour, après avoir eu de multiples soucis, d'acheter un mac pour voir si ça me tiendrait plus longtemps. DEpuis 2 ans AUCUN soucis donc je reste sur mon mac. Je suis juste satisfait de mon matériel.
Après avoir eu de nombreux Samsung et Nokia. J'avais besoin (pour le boulot entre autres) d'un téléphone me permettant d'envoyer des mails avec des photos. J'ai eu de nombreux samsung et Nokia proposant cela avec des qualités diverses (mails qui n'arrivait jamais, longueur pour écrire des messages ...) Donc la aussi un jour j'ai testé l'iphone qui a parfaitement répondu à mes besoins. Sauf que contrairement au mac il est possible qu ej change d'appareil portable.
Pour l'Ipad
je ne l'acheterai pas c'est madame qui le veut car ça correspond a ce qu'elle veut. Ca fait un an qu'elle me dit que son netbook c'est de la merde (je l'avais prévenu) et qu'elle voudrait un appareil "comme l'iphone" mais est plus grand et facile à utiliser à la maison.
Donc oui j'apprécie les produits Apple qui réponde à mes besoins (Mac et Iphone). Si j'étais un fanboy je pense que j'aurais plus que 2 produits Apple.
Ce qui me fait rire c'est que tout le monde aime critiquer Apple soit par jalousie soit parce que c'est bien de dire du mal d'Apple.
Quand HP ou Toshiba sort un produit (et ils font aussi des évènements spéciaux pour les présenter) tout le monde s'en fout, on en attend pas parler.
Quand je lis que les gens disent que les mac c'est de la merde c'est tout sauf objectif. Bien sur qu'il est évudent que certains n'aiment pas mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus.
Pareil pour l'Iphone je pourrais sortir une liste de dizaine de personnes que je connais et qui me disait "l'iphone c'est de la merde j'en aurais jamais !". J'avais beau leur dire que les produits Apple évoluait dans les temps par des mises à jour logicielle ajoutant des fonctions c'était toujours "l'iphone c'esr de la merde j'en aurais jamais". Qu'est ce que je me marre maintenant quand ils en ont tous un. Et je pourrais ajouter ça sur les mac quand les gens viennent passer un séjour chez moi.
Tous ça pour dire que 1) je ne suis pas un fanboy et que 2) si vous aimez pas Apple ça sert à quoi de le crier partout tout le monde s'en fout !
Moi j'aime pas Ford c'est pas pour ça que je le gueule partout !