Zeek a écrit:Meilleure musique
James Horner - Avatar
Alexandre Desplat - Fantastic Mr. Fox
Marco Beltrami et Buck Sanders - Démineurs
Hans Zimmer - Sherlock Holmes
Michael Giacchino - Là-haut (Up)
Je reste très attaché à la musique de films, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre comment se font les nominations... visiblement sans écouter les musiques en question, et surtout sans connaitre réellement les oeuvres des compos, ou de réputation uniquement.
Bref je suis perplexe devant la nomination de Horner pour Avatar, un sempiternel copié-collé... Il est clair que, comme pour Titanic, c'est la prestance du film qui l'emporte, et non pas la qualité de la béo elle-même.
Merci Cameron en tout cas, puisque Horner a bossé 3 fois avec lui pour autant de nominations, alors qu'il en cumule très peu au final dans sa longue carrière. Mais au final on peut quand même s'étonner qu'hormis Braveheart, il n'ait jamais été nominé pour ses oeuvres maitresses (Cocoon, Glory, Legends of the fall, Searching for Bobby Fisher).
Et je rage devant l'absence de la plus belle béo de l'année, Coraline de Bruno Coulais!
Mais bon, Elfman pour The nightmare before Christmas avait lui-aussi été injustement ignoré (tout comme pour Edward scissorhands ou Batman returns!).
En tout cas verdict des urnes la nuit prochaine...