[Johell] Mes critiques 2010

Modérateur: Dunandan

Mort aux trousses (La) - 10/10

Messagepar johell » Lun 01 Fév 2010, 12:00

Image
LA MORT AUX TROUSSES (North By Northwest) de Alfred Hitchcock (1959) : 10/10

Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante.

Grand classique du cinéma par le Maître Alfred Hitchcock, LA MORT AUX TROUSSES a déjà plus de 50 ans d'âge et reste un spectacle toujours aussi excitant. Cary Grant est absolument parfait dans le rôle d'un homme que l'on prend pour quelqu'un d'autre... C'est le début d'une grande aventure riche en rebondissements. Hitchcock dévoile avec parcimonie les détails souvent surprenants de son histoire et captive son audience avec des fabuleuses séquences à suspense mais aussi de très belles scènes avec ses comédiens comme cette magnifique rencontre dans un train avec la séduisante Eva Marie Saint. Un spectacle formidable qui regorge également de gros morceaux de bravoure aujourd'hui encore très célèbres comme l'attaque de l'avion sans oublier le final au Mont Rushmore qui clôt brillamment une gigantesque et tonique course poursuite à travers les Etats-Unis. On a beau connaître le film par coeur, c'est toujours un plaisir de le voir et revoir, la maestria d'Hitchcock nous accroche de la première à la dernière image. Un pur régal de cinéma!


Image

La beauté plastique du film est désormais saluée par la sortie d'une édition Haute Définition en Blu-Ray pour son 50ème anniversaire dont la copie est magnifique avec un rendu de couleurs assez incroyables. LA MORT AUX TROUSSES, c'est à se couper le souffle devant une telle classe formelle. Indispensable!


Image
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Lun 01 Fév 2010, 22:51

Faut vraiment que je le regarde ce Hitchcock, j'avais commencé toute sa filmo et j'ai pas terminé - elle est tellement longue et passionnante :D

Je suis étonné par ta critique de Coeur d'encre, mais pourquoi pas... a voir

Enfin Lindsay Lohan je déteste mais y a de la capture qui donne envie :eheh:
zack_
 

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Fév 2010, 00:57

Zack regarde le clip de la lohan sur youtube , car le reste du film ca vaut vraiment rien , mais vraiment quoi , ca m'etone johell que tu foute la moyenne :shock: ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar BenderIsBack » Mar 02 Fév 2010, 01:36

la lohan elle m'donne pas envie, j'aurais trop peur que mon zgeg pourrissent sur place avec tout ce qui as du avoir déjà dedans !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar johell » Mar 02 Fév 2010, 08:21

Heatmann a écrit: Zack regarde le clip de la lohan sur youtube , car le reste du film ca vaut vraiment rien , mais vraiment quoi , ca m'etone johell que tu foute la moyenne :shock: ..

J'aime bien le film, finalement. Je le trouve suffisamment atypique et bizarre pour me plaire.

zack_ a écrit: Je suis étonné par ta critique de Coeur d'encre, mais pourquoi pas... a voir

Pourquoi es-tu étonné? C'est clairement un film familial mais il y a rien de mal à cela, non?
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Mar 02 Fév 2010, 08:27

bon l'essentiel c'est que ca te plaisent , moi j'ai trouver ca abyssimal , mais du genre RIEN a sauver 0/10 .
Ca prouve pas grand chose mais les nominations pour les Razzie viennent de tomber et il est nominer dans la categorie " pire film de la decenie " , bon impossbile que battlefield earth soit battue :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Mar 02 Fév 2010, 10:51

zack_ a écrit: Je suis étonné par ta critique de Coeur d'encre, mais pourquoi pas... a voir

Pourquoi es-tu étonné? C'est clairement un film familial mais il y a rien de mal à cela, non?

J'aime les films familiales mais la B-A avait l'air vraiment chamallow! Je verrai ça un jour ;)
zack_
 

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar blackula » Mar 02 Fév 2010, 11:17

zack_ a écrit:J'aime les films familiales mais la B-A avait l'air vraiment chamallow! Je verrai ça un jour ;)


Toi, tu écoutes trop Sarkozy et sa syntaxe approximative: des films "familiaux" of course, je m'en vais te dénoncer auprés de l'éducation nationale, non mais...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2084
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Mar 02 Fév 2010, 11:17

:eheh:
zack_
 

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Mar 02 Fév 2010, 11:18

:eheh: balance!! :eheh:
sinon LA MORT AUX TROUSSES (North By Northwest) de Alfred Hitchcock (1959) : 10/10.... d'accord parmi mon trio de film préféré! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar blackula » Mar 02 Fév 2010, 12:34

:voleur:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2084
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar johell » Mar 02 Fév 2010, 14:45

blackula a écrit: :voleur:

Blackulaaaaaa! Sors de ta cachette! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar johell » Mar 02 Fév 2010, 14:46

Heatmann a écrit: bon l'essentiel c'est que ca te plaisent , moi j'ai trouver ca abyssimal , mais du genre RIEN a sauver 0/10 .
Ca prouve pas grand chose mais les nominations pour les Razzie viennent de tomber et il est nominer dans la categorie " pire film de la decenie " , bon impossbile que battlefield earth soit battue :nono:

Les Razzie c'est rigolo! C'est un peu la presse que se venge sur les personnalités "people" de Hollywood. Ca ne signifie pas grand chose. Que Lohan gagne ou non, c'est n'est pas le rôle ou le film qui est visé mais plutôt la comédienne, à titre personnel... Pour se moquer! Avec toutes ses frasques de l'époque, c'est pas étonnant non plus. C'était à peu près la même chose avec Verhoeven. Son succès, la presse le lui fait payer en sacrant SHOWGIRLS comme un mauvais film, ce qui est loin d'être le cas. Généralement, les "stars" ne viennent pas chercher leur prix, ne comprenant pas le second degré de la manifestation. Verhoeven, lui, est venu chercher son prix. Tout content. Il avait dit, à l'époque "Je suis très content. Je me sens enfin accepté par les américains". Quelque chose du genre. Comme quoi, certains ont le recul nécessaire pour saisir toute l'ironie de cette cérémonie.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Johell] Mes critiques 2010

Messagepar blackula » Mar 02 Fév 2010, 14:50

:voleur: je sors de ma cachette pour te signaler qu'il y a un doublon. Bon je retourne me planquer pour essayer d'écrire quelques critiques...

edit: c'est bon tu l'avais vu...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2084
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Ps : I love you - 3/10

Messagepar johell » Lun 01 Mar 2010, 17:20

Image
P.S. I LOVE YOU de Richard LaGravenese (2007) : 3/10

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Il ne s'agit pas d'une comédie romantique classique comme on en trouve par centaines dans le cinéma américain. Celle-ci parle principalement du processus de deuil que de la recherche du grand amour. C'est un mélodrame sentimental qui titille sans cesse la fibre lacrymal. Sans succès, car P.S. I LOVE YOU a bien du mal à émouvoir. Le personnage de la veuve jouée par Hilary Swank, en larmes la plupart du temps, n'est pas vraiment un personnage très appréciable et encore moins touchant. Ce qui est l'exact contraire de son cher disparu, incarné par Gerard Butler d'une jovialité assez réjouissante. L'acteur, tout droit sorti barbu et tout bodybuildé de son tournage du 300 de Zack Snyder, est assez surprenant à voir. Spécialement dans un rôle comme celui-ci qui est totalement à contre emploi de sa précédente prestation. Il apporte tout le charme et l'énergie nécessaire à ce sympathique personnage d'irlandais. D'ailleurs, le film fait un long détour par les belles et sauvages vertes contrées de ce beau pays. L'occasion pour notre héroïne d'essayer de faire table rase avec son passé et de commencer une nouvelle vie. Butler, c'est l'atout coeur de ce long-métrage et on aurait aimé davantage le voir à l'écran que la bien fade Hilary Swank. Heureusement, on ne passe pas son temps à pleurnicher dans cette histoire car le réalisateur y injecte quelques pointes d'humour bienvenues via les seconds rôles féminins octroyés à Gina Gershon et Lisa Kudrow. Cette dernière étant pour une fois très drôle, toujours plongée dans d'infructueuses recherches amoureuses. L'ensemble reste bien évidemment prévisible mais donne une bouffée d'air frais à une histoire qui en a bien besoin.

Image

P.S. I LOVE YOU, c'est la dernière phrase de toutes les lettres "post-mortem" d'un homme qui essaie d'accompagner sa femme à l'oublier dans un processus émotionnel savamment élaboré. Forcément, la méthode est fantastique et guère réaliste... mais Ô combien romantique. Finalement le mélodrame se transformera inévitablement en histoire d'amour car la jeune veuve va bien finir par tomber amoureuse, heureux hasard, d'un musicien irlandais rencontré dans un pub du pays. Ce dernier se révélant même être le meilleur ami de son mari! Comme si tout cela faisait partie d'un plan judicieusement élaboré... Le hasard, on y croit pas trop. Si le film de LaGravenese essaie de rendre émouvante la disparition soudaine d'un homme merveilleux, Gerard Butler y mettant tout son talent pour rendre son personnage attachant, P.S. I LOVE YOU laisse de marbre. Le long-métrage se révélant même agaçant à travers le personnage principal qui ne suscite guère d'empathie. Et on ressort presque complètement indifférent à cette histoire. Si on ne s'est pas endormi avant la fin.
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO