Bon après 5 heures de jeu de Mass Effect 2, voici mes premières impressions:
Les plus pour l'instant:
-Les graphismes ont été augmenté, les persos et les environnements sont donc somptueux.
-Les nouveaux persos ont carrément la classe.
-Les dialogues sont encore plus fun qu'auparavant et le choix entre la conciliation et le pragmatisme est toujours très amusant.
-L'histoire est intéressante tout comme dans le 1, même si à l'heure actuelle je me pose pas mal de question.
-Les missions sur les planètes sont plus courtes, mais c'est peut être le début du jeu qui veut ça.
-On ne peut plus explorer les planètes avec le MAKO (véhicules terrestres), on a maintenant la possibilité de sonder les planètes et de les scanner pour récupérer divers matériaux. Parfois on peut quand même atterrir pour effectuer une mission secondaire. Je trouve ça plutôt bien car dans le 1er si on voulait tout visiter ça devenait vraiment chiant de tout se taper en véhicule
-Les temps de chargement carrément diminué, mais vraiment très diminué.
Là je vais passer aux point qui me chiffonnent pour le moment:
-Le manque d'armure. En fait ça se passe plus comme à la Dead Space, c'est à dire qu'on up-grade l'armure de base en lui rajoutant des éléments. Pour les allier je sais pas comment ça se passe, j'ai l'impression qu'on peut pas les améliorer.
-Le manque d'arme également. On en trouve très rarement. J'ai toujours les mêmes armes depuis le début, je peux juste les up-grader comme l'armure.
-La diminution de pouvoir. Chaque classe se retrouve avec moins de capacités, dommage ...
-J'ai toujours pas compris comment ça marche le système d'augmentation des pouvoirs ...
Donc que dire pour l'instant. Le jeu est toujours aussi fun, on a autant de liberté, autant de plaisir à jouer à un jeu qui s'est quand même plus tourné vers l'action que le rpg contrairement à son p'tit frère. Dès le début on accède à pas mal de pouvoir et très vite on va avoir la possibilité de tous les débloquer. Alors évidemment j'en suis qu'à 5 heures donc peut être qu'un changement va arriver et j'aurai la possibilité d'acquérir d'autres aptitudes, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Malgré cette tournure et ce choix des développeurs qui peut paraitre dérangeant, Mass Effect 2 reste une p'tite bombe. On a du mal à s'arrêter, car une fois plongé dans l'univers, dans les dialogues, dès notre arrivé sur une nouvelle planète on a envie de la découvrir, dans ces moindres recoins. La tactique et la combinaison de pouvoirs de nos 3 persos rendent les combats dynamique et on a une réelle impression de puissance si on combine bien les aptitudes de chacun. Les pouvoirs étant diminué (en nombre) il est donc bien plus facile de créer ses propres combinaisons.
Je continue avec grand plaisir cette aventure et je ferai un nouveau point soit à la moitié du jeu soit à la fin.