[Apple] MacBook, iPad et iPhone

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Apple] MacBook, MacBook Air, MacBook Pro et iMac.

Messagepar zack_ » Ven 29 Jan 2010, 23:26

Mais j'ai pas compris, c'est un écran avec des applications comme l'ipod/iphone? ou c'est un vrai pc ou tu peux faire du word, allez sur le net etc...?
zack_

Messagepar zirko » Ven 29 Jan 2010, 23:39

En fait c'est une tablette avec un système très proche de l'ipod car le système d'application est gardé. C'est un système fermé.

Tu a accès a internet, mail etc par wifi.

Iworks va être développé donc meme traitement de texte, tableur que sur mac (supérieur à office mais ce n'est que mon avis)

Mais il ne faut pas voir ça comme une machine principal car le système est fermé tu ne peux rien installé à part les applis.

Mais en deuxième machine c'est beaucoup mieux qu'un netbook car très rapide et ergonomique (sur ce point on peut faire confiance à Apple) mais le but n'est pas de remplacer un ordinateur .

En gros c'est un ipod geant pour mieux surfer sur le net, envoyer des mail et faire du traitement de texte avec une autonomie de 10 heure en utilisationet d'un mois en veille.

Donc oui tout le monde n'en aura pas l'utilité mais pour ceux qui l'auront ce sera le top.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Ven 29 Jan 2010, 23:56

Merci pour l'explication, effectivement c'est pas pour moi (même si un écran pour voir des films ca peut paraitre sympa :love: un lecteur portable à 50 € me suffira :eheh: )
zack_

Messagepar Zeek » Sam 30 Jan 2010, 00:28

zirko a écrit:En gros c'est un ipod geant pour mieux surfer sur le net, envoyer des mail et faire du traitement de texte
et tout ça chez toi parce que c'est en wifi :eheh: ah non j'oubliais, tu pourra t'en servir a McDo aussi :eheh:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zirko » Sam 30 Jan 2010, 00:36

J'abandonne, chacun voit midi à sa porte.

Si t'aime pas c'est ton choix.

Moi j'en veux pas non plus mais je reconnais le potentiel et madame se fera une joir de faire un bilan.

Ca me rappelle l'iphone quand tout le monde crachait dessus en disant "j'en aurais jamis" maintenant tu peux pas faire 10 mètre sans en voir 1. Ca me fait rire tout ça. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Zeek » Sam 30 Jan 2010, 01:05

le iPhone tu as au moins la 3G. Là sur la version de base tu as que le Wifi qui est pratiquement inutile en dehors de chez soi, t'es pas d'accord avec moi? alors bon, avec un iTouch géant que tu garde à la maison ou que occasionnellement tu emmène en voyage, je trouve pas la révolution revendiquer par Apple. Et puis ce n'est pas autant portable/transportable qu'un iTouh/iPhone

Sans internet tu peux faire quoi avec? musique, photo, video, eBook, mini-jeux.

Musique: je te vois mal te balader avec ça sous le bras en guise de baladeur
Photo: La qualité doit être pas mal mais l'utilisation en reste quand même assez rare
Video: Tous le monde sais à quel point c'est fastidieux de mettre un clip sur iPod/iPhone (cf. zack :eheh: ) alors un film j'imagine même pas. Ou alors faudra acheter leur film (sur internet) qui coûteront la peau du cul et que tu pourra finalement regarder seulement sur ton iPad.
eBook: Même si ce marché est très développée en Amérique, en France on aime avoir quelque chose de physique dans les main. Et puis la lecture sur un écran c'est pas vraiment conseiller par les opticiens.
mini-jeux: On peu le constater sur le iTouh/iPhone, 90% des jeux sont inutile. Alors là ils vont nous ressortir les même mais en plus cher. Et puis ils ne peuvent pas faire des jeux trop sophistiqué puisque le tactile rend les jeux classique inutilisable.

Franchement en France je la sens très mal cette tablette. En plus aucune application ne peu être installer sauf les app de Apple, juste histoire de garder le contrôle. Par contre en Amérique ils vont ce l'arraché à coup sur...
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zirko » Sam 30 Jan 2010, 09:41

Tu as le wifi dedans pour le net etc pour les "petits" modèles.

Après comme je l'ai dit cette tablette ne sera pas utile pour tous.

Dans notre cas elle servira à madame pour remplacer son netbook à la maison pour faire du net, mail et un poil de bureutique et le je trouve que c'est l'appareil parfait car rapide, ergonomique, léger, fermé (donc pas de soucis de complexité d'un pc).

Pour moi quand j'aurais un déplacement professionnelle (si madame me le prete) dans le train ce sera le top c'est tous léger donc niquel pour mater des films. (Après pour Itunes c'est différent, je n'ai jamais eu de soucis pour transférer mes vidéo mais je m'ensert de puis de longues années même quand j'étais sous pc).

Les livres je m'en fous et les jeux quasiment aussi même s'il y en a qui sont très sympa (je vais pouvoir jouer a worms sur un grand écran, j'arriverai enfin à viser :bluespit: )

Après comme je le répète faut en avoir l'utilité mais franchement traiter cette tablette de merde ce n'est pas très réfléchie. Cette machine a du potentiel et sera utile à ceux qui en auront besin. Entre ça et un netbook je n'hésite pas une seule seconde. Je sais que c'est du apple et qu'au moins ça marchera contrairement à notre eepc azus dont on a du se servir au moins 3 fois tellement ça rame.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar BenderIsBack » Sam 30 Jan 2010, 10:41

un netbook clair c'est d'la merde, après l'ipad faut voir son prix ! si c'est plus de 350€et se sera sûrement bah si c'est aussi de la merde !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Sam 30 Jan 2010, 10:56

zirko a écrit:Après comme je l'ai dit cette tablette ne sera pas utile pour tous.
ça c'est clair, peu de personne veulent acheter un ordinateur portable à fonction limiter pour rester à la maison ou éventuellement partir en vacance.

L'iPad ne touche pas beaucoup de personne: les accro d'Apple qui l'achèteront les yeux fermé, et les personnes comme toi qui ont juste besoin d'un ordi portable super simple pour madame. Apple annoncé quand même une "révolution", ce qui n'est quand même pas le cas.

Et puis j'ai dis que c'était de la merde commercial, le produit en lui même doit pas être mauvais pour ce qu'il est conditionné à faire. :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Ghisy » Sam 30 Jan 2010, 11:46

obu a écrit: J'étais assez partant pour en prendre une mais à y réfléchir c'est super limité et très fermé...

obu a écrit:Puis pas de multi-tâche, ça calme aussi...

Riton a écrit:Sinon c'est clair qu'il s'agit juste d'un Itouch en plus grand. Puis c'est hyper limité quoi.

Zeek a écrit: non mais de toutes manière on aura tous compris que c'est de la merde commercial juste pour sortir un nouveau produit. Ce n'est rien de plus qu'un iTouch géant...

C'est du Apple hein, faut pas trop en demander! Puis c'est bien, vous avez résumé ma pensée!

zirko a écrit:Ca me rappelle l'iphone quand tout le monde crachait dessus en disant "j'en aurais jamis" maintenant tu peux pas faire 10 mètre sans en voir 1. Ca me fait rire tout ça. ;)

Pffff, les gens ne sont que des moutons, c'est tout (effet de mode, tout ca quoi). J'en aurai jamais, c'est clair! Il faudrait des changements ÉNORMES pour m'en faire acheter un, comme pouvoir se passer d'itunes pour commencer, le multi-tache, etc...et ca, c'est pas prêt d'arriver avec la politique du "tout fermé, tout contrôlé" d'Apple.

zirko a écrit:je trouve que c'est l'appareil parfait car rapide, ergonomique, léger, fermé (donc pas de soucis de complexité d'un pc).

Tu me déçois Zirko, t'es devenu un vrai fanboy de la pomme. Avoue que c'est quand même inutile cet ipad!! Puis le prix, je suis désolé mais pour 500 euros, t'as un bon petit PC portable ou un bon netbook qui fait la même chose (et beaucoup plus!)
Après, de nos jours, il suffit de coller une pomme sur n'importe quoi pour que ca fasse "in"... :roll:

Voila, c'était mon coup de gueule du jour contre cette marque de m** et ses moutons de clients!

PS: en passant, "pad" en Anglais, ca veut dire "serviette hygiénique"! :eheh:

Image

J'adore, ca résume tout! (source: Clubic)
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar Zeek » Sam 30 Jan 2010, 12:50

pfff, zirko est peut être un fanboy mais toi t'es anti-Apple juste parce que ça fait mouton d'avoir la même chose que tout le monde... tu vaux pas mieux. :|
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Ghisy » Sam 30 Jan 2010, 14:16

Je suis anti-Apple car: cher + pas forcement mieux que le reste + foutage de gueule au niveau des restrictions, etc...
Ghisy
Rambo
Rambo

Messagepar zack_ » Dim 31 Jan 2010, 10:03

Les arguments de zeek me conviennent et donc l'ipad ne me conviendra pas :lol:
Et pour le prix vive l'achat d'un bon portable! :D
zack_

Messagepar Riton » Lun 01 Fév 2010, 11:46

Ghisy a écrit: Je suis anti-Apple car: cher + pas forcement mieux que le reste + foutage de gueule au niveau des restrictions, etc...

+1

Une grosse entreprise de merde qui se fout royalement du client en les prenant joyeusement pour des cons, en plus elle est dirigée par un gros mégalo.

L'Ipad n'a AUCUN avantage comparé a un PC. Ah si, c'est plus petit et il y a une meilleure autonomie, mais c'est tout.
Un bon netBook c'est largement mieux que L'Ipad.

Tout ce que j'espère, c'est qu'une marque vas rapidement réagir aux grosses lacunes de l'ipad, afin de sortir une Vraie tablette, et non un gros baladeur MP4.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar obu » Lun 01 Fév 2010, 12:03

Une collègue m'a parlé de l'Ipad ce matin :
"T'as vu le nouvel Iphone? Tu vas le prendre? Il est gros comme ça (me montrant un agenda A4 )!!!!!!!
c'est ridicule, je me vois pas téléphoner avec un truc aussi gros (mimant le geste avec l'agenda à l'oreille)..."
obu
Batman
Batman

PrécédenteSuivante