Présentation en direct de l'iPad!!! (conférence commencé à 19h)L'application de dessin iBrush, en multitouch sur un tel écran va faire rêver les Picasso en herbe.
Quelqu'un du New York Times vient montrer l'app. On est beaucoup plus proche de la mise en page du journal papier que de l'app iPhone. Zoom, défilement des pages, customization des colonnes... L'expérience a de la gueule. On met déjà les développeurs de 20minutes.fr au boulot.
Un FPS (jeu de tir à la première personne) montré gère le multitouch (par exemple un geste à 3 doigts pour ouvrir une poignée de porte). Jouer dans le métro sur un écran de 10 pouces... Sony et Nintendo ne doivent pas faire la fête.
Les milliers de développeurs seront contents de savoir que la SDK est disponible dès aujourd'hui. Steve Jobs a passé le plat à quelqu'un de chez Gameloft
En plein écran, le texte des applications existantes sur l'iPhone est un peu trop gros. En revanche un jeu en OpenGL rend très bien.
A l'intérieur, accéléromètres, Wi-Fi N, pas de surprise ici. Rien sur le 3G pour l'instant.
La bête pèse 1.5 pound, soit environ 700 grammes. Plus léger que les netbooks, donc.
Quelques caractéristiques: écran de 9.7 pouces. Un demi pouce d'épaisseur, soit 1 gros cm. Un processeur de 1 GhZ (A4 chip), et de 16 à 64 Go de mémoire flash. Jobs annonce une durée de vie de la batterie de 10 heures. Pour lire des livres, peut-être, sûrement pas pour surfer et jouer.Assis, Steve Jobs utilise parfois tous ses doigts pour taper sur le clavier virtuel. A voir combien de mots par secondes on peut atteindre sans la mémoire "physique" des doigts.
Et maintenant une photo de la Tour Eiffel. Steve aime Paris!
Pour montrer la gestion des PDF, Jobs a choisi un plan de métro de.... Paris. C'est la RATP qui va être contente!
Steve parcourt des photos. Les gestes semblent très proches de l'iPhone, sans surprise.
Pas encore de dimensions exactes précisées. Pas de flash visiblement pour le navigateur Safari, comme sur l'iPhone (un message "télécharger le plugin" apparait sur une page montrée)
Sur le look en lui même, c'est légèrement plus carré que ce l'on pouvait imaginer. On trouve le même bouton "home" que sur l'iPhone.
Le New York Times n'est quand même pas vilain sur un grand écran. Steve Jobs montre également une carte (google maps ?) et annonce sans surprise du YouTube, y compris en HD.