par zack_ » Lun 02 Aoû 2010, 21:37
Ira ? Ira pas ? C’est la question qui se pose depuis plusieurs semaines. Sauf qu’aujourd’hui, tout devient plus solide puisque le réal’ Robert Rodriguez serait en pourparlers avancés.
La saga Robert Rodriguez-DEADPOOL a commencé voilà plusieurs semaines quand la rumeur assurait que la Fox avait proposé à Robert Rodriguez de diriger DEADPOOL, spinoff de X-MEN ORIGINS : WOLVERINE, pour lequel Ryan Reynolds devrait reprendre le rôle du mutant à la grande gueule. Sauf que si le cinéaste a reconnu avoir reçu le script écrit par les auteurs de ZOMBIELAND, Rhett Reese et Paul Wernick, son intention de prendre la caméra restait jusqu’alors plus qu’incertaine. « Je suis très occupé avec d’autres projets. Je n’ai pas encore décidé ce que je ferai après SPY KIDS (le reboot de sa franchise pour gamins, ndlr). La question se pose donc encore si j’aiderai à développer ou non la franchise » déclarait-il ainsi lors du Comic Con.
Mais de potentiel parrain/producteur de DEADPOOL, Rodriguez serait devenu ce week-end favori pour en être le réalisateur. Une information rapportée par le Los Angeles Times, qui souligne toutefois que le chemin est encore long pour arriver à la signature du contrat. De nombreux critères sont ainsi à discuter, dont le planning de production, qui sera primordial. Rodriguez semble en effet bien décidé à faire son SPY KIDS après qu’il en aura fini avec la post-prod et la promo de MACHETE. Or, Fox possède un créneau serré pour tourner DEADPOOL, sachant que Ryan Reynolds pourrait dans les prochaines années être très occupé par GREEN LANTERN si le premier volet s’avère un succès l’été prochain.
Fox devrait en tout cas tout faire pour pousser le cinéaste à apposer sa signature sur le contrat, le studio ayant été apparemment ravi du résultat financier de PREDATORS, qui a déjà amassé plus de 100 millions de dollars dans le monde pour un budget minime de 40 millions. C’est que Rodriguez, possédant son propre studio (Troublemaker) offrant toutes les commodités pour produire un film de A à Z, pourrait permettre à DEADPOOL de se fabriquer dans une économie inédite pour un film de super-héros. Et ainsi limiter les risques économiques.
source: cinémateaser