Apocalypto 8.5/10
Je dois dire que je suis parti au cinéma un peu inquiet après avoir lu toutes les critiques sur ce film nottament sur la violence.
Et je dois dire que j'ai passé un agréable moment ! ! !
Certes l'histoire n'est pas la plus originale de tous les temps et il est vrai que certaines scènes sont vraiment très violentes mais que voulait vous Mel Gibson à toujours fait des film violents et ça fait parti de son style.
Jusque la rien d'exceptionnel allez vous me dire mais la ou Gibson m'a surpris c'est dans un domaine ou je ne l'attendait pas : la mise en scène.
Effectivement la réalisation est, je trouve, magnifique nous plongeant sans cesse dans l'action : caméra à l'épaule, face au visage, au niveau des pieds ...
Tous ces différents plans maintienne le spectateur dans l'action et ne cesse de l'éblouir. Que dire de la chute d'eau qui est filmé de manière surprenante.
De plus l'histoire fait que l'on s'attache a ces personnage et que l'on est à chaque fois ébloui par son déroulement et ses rebondissements.
Mel Gibson signe la un de ces meilleurs films que je placerai juste derrière Braveheart.
Un film grand spectacle a voir même si une certaine partie (que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler) traine un peu en longueur.
A voir, a revoir, a acheter en DVD, a racheter en HD ! ! !
Voila pour ma première critique parmi vous !