c'est un vrai chef d'oeuvre
mais c'est pas sur que tu aimes zack
Modérateur: Dunandan
zack_ a écrit:Alors que je devai ramener juste de l'evian... me voila devant un sublime coffret métal de:
J'appel Bik et au final le voilà dans mon Caddie...
Bik a écrit:Deja faite il y a pas mal de temps, puisque je l'ai vu il y a quelques mois deja
Bik a écrit:Le Dernier roi d'Ecosse > 7/10
Quelle performance de Forest Whitaker ! Sa performance est tout bonnement irréprochable !!!
"Le dernier roi d'Ecosse" n'est finalement pas un film sur Amin Dada, mais en fait l'histoire passionnante d'un jeune médecin ecossais naîf, en quête d'aventure, qui va se laisser embrigader par un incroyable manipulateur politique. Au lieu de faire appel à la mise en scène cliché du film-portrait sur un tyran, le réalisateur nous plonge dans le point de vue du véritable personnage principal qu'est ce jeune homme influençable. Du coup, on ne découvre que petit à petit, comme lui, les crimes de ce monstre imposant qui semblait être une victime devenue libératrice de son pays. Voilà une fantastique réflexion sur le despotisme et son endoctrinement. Ce film nous démontre que n'importe qui peut se laisser manipuler, et on se surprend à admirer un véritable fumier. Plusieurs reflexions viennent en tete apres le visionnage de ce film : Les gens ne veulent bien montrer que ce qu'ils ont envie de nous faire voir. Faut-il être toujours suspicieux et sur ses gardes lorsqu'il s'agit de politique ? Le film à le mérite de poser cette question dérangeante. Les performances d'acteur sont excellente : Forest Whitaker se dissimule parfaitement sous l'image de ce dictateur monstrueux, très impressionnant et de plus en plus terrifiant au fur et mesure du film. Le jeune acteur écossais est tout aussi excellent. Ce portrait du mal en personne sait aussi bien nous montrer que le "dictateur" ne sait pas prendre des décisions tout seul et qu'il a toujours besoin d'un conseiller avisé.
Spoiler :
Niko06 a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités