Halloween 2
4.5/10
Bon dieu quel bordel ... voila le sentiment laisser a la fin du film ... Apres un 1er episode bien reussi ( j'avais pas trop apprecie rla 1er fois car ca en revellais trop sur le mythe myers mais en le revoyant j'ai bien changer d'avis et plus je le voit plus j'apprecie les qualiter ) je m'attendais a ce que zombie suivent sur cette lancer .. et ben non , ca a vraiment l'air d'etre precipiter tout ca et carrement brouillon , et pis vraiment plein d idee qui tombe a l'eau , bien pourri qui casse tout .
Deja Micheal , pourtant c est le meme acteur mais il a vraiment une demarche tres differente , la ou il etait tres menacant dans le 1er , la on dirait juste qu il est bourrer ou que c est un gogol ou les 2 . Et pis maintenant il grogne a chaque coup de couteau ! grrrr !!!! wouah!!!! rhoooooooooo !!! C e qui foutais les chocottes c est le silence constant de myers , la ca rentre trop dans le reel , la norme , du coup plouf , plus d'effet .
Et pis maintenant il a faim , il mange des chiens , il se balade dans les champs en plein jour avec son sac a dos et ne mets meme plus son masque , juste la capuche , une barde et une touffe de clodo . Il a meme des beaux yeux ! non mai ca craint tout ca quoi .. tsss plus de mythe , ce qu il a sous le masque , l'angoisse , la legende , le monstre , le surnaturel .
Non , mike il est juste tres grand , super costaud et venere . il veut choper sa soeur pour etre en famille . voila .
Ensuite tout le trip avec sa mere et le cheval blanc , c'est pas une mauvaise idee , au contraire ca rajoutais dans le surnaturel et l'ambiance , mais c est trop mal fait . c'est d'ailleur le seul trcu qui fait avancer ce qui sert se script , car la dans le genre film sans histoire , c'est du haut nivo . les perso je veut bien qu ils soit presenter dans le 1er mais quand meme , c'est plat , vide , on s'attache pas c'est meme carrement le contraire . Les 2 connes ( parceque y a pas d'autre mots la ) d'heroine , meme 4 si on compte les 2 copines , sont horripilante au possible . Elles hurlent du debut a la fin , joue comme des merdes , reagissent comme dans scream , bref des cliche ambullant( tin mais les soire d'halloween , le type avec son van , le magasin ou elle bosse , la psy , la boite de strip , le pere de victime qui vient a la sceance de dedicasse , les reveilles en sursaut genre non c'est pas vrai c 'etait un reve , c'est qui qui ecrit des connerie pareil , tout les truc le splus revu et bidon sont dans H2 ... ) qui ecoeure et gache tout .
Doc loomis est devenue un gros con qui squatte les media et la celebriter , ininterressant .
je pourrais continuer comme ca longtemp et on pourrais croire que j ai vraiment tout deteste , mais non quand meme pas .
C'est vrai que la ont est servit nivo slasher . alors la le body count ca lesine pas , et ca tue tout le monde dans tout les sens et on voit tout , ultra gore et crassoux , micheal a jamais ete aussi violent et furieux . C'est sadique , sanglant , et pis ca fait froid dans le dos .
Au final , l'un dans l'autre , oui y a bien pire dans le genre , mais y a aussi grave mieux et pis surtout en prenant peut etre un plus leur temp ca aurait pus donner un feeling un mieux fini et donner du sens au tout , la vraiment y a un drole de gout dans la bouche qui reste ...
Non franchement quand on voit devils reject et le 1er halloween on ne peut que ce dire que la y une couille dans le potage , quesqu'il c est passer ???