Shinjuku Incident
7/10
excellente surprise , car franchement j connaissait meme pas y a quelque semaines , et je suis pas trop l'actualiter de jacky chan . Deja j sui vraiment pas fans des ces "action-comedy" , son style quoi , son humour ect.. ca m'a jamais atteint , j suis assez impermeable a se mec a part biensur les drunkun master et certain police story ( ah pis forbidden kingdom c'est cool aussi ) donc le dernier m'avait bcp plus . Et c'est justement dans cette categorie que ce dernier ce situe ! l'opposer du stereotype du genre de Chan .
Un vrai thiller , bien noir , bien dramatique et meme tragique , burner , mechant ..
Un polar pas du tout loufoque pour Chan qui joue vraiment bien , serieux , profond , interiorise , juste tres credible quoi.
J'ai trouver le script assez riche et original , ces magouilles de clandestins chinois qui dabrque au japon , c'etait un phenomene que j connaissait pas du tout , le choc culturel chinois-japonnais , les yakusas qui deboule au millieu de tout ca ..vaiment prenant .
Et pis donc lorsque le heros ( Chan ) arrive a tokyo pour retrouver sa cherie et qu'il decouvre qu'elle est marier a un boss des yakusas tu sait que tu auras ton lots de scenes bien tendue du slip et que ca va pas de passer comme ca !
apres donc une arriver assez difficile dans se nouveau pays , Chan va bien galere avec des boulots et l'adaptation , car les japonnais traite un peu les clandestins chinois comme des merde , c'est la misere .
Bon la c'est la descente aux enfers du personnages qui pert les pedales et s'enfonce dans le crime et le meurtre meme , vraiment la chan assure trop bien , du contre emploi total , un veritable bad-guy et pis c'est meme souvent assez crade et extrement violent ! Yessss !
Y a plein d'acteur que je connais pas , mais leur justesse est a souligner car moi aussi j ai un peu de mal avec l'acting asiatique en general , mais la c'est surtout donc pas mal de cast japonnais qui m'on plus , j vai etudier leur filmo !
Sinon ben le coter tres realiste et pas du tout edullcorer en rajoute pour insister sur 'aspect sombre du film , et c'est bien illustrer a l'ecran avec un tres belle photo et des decors urbains froids et menancant , y a pas a dire , tokyo c'est quand meme une ville qui rend super bien a l'ecran , ce type de rendu nocturne c'est pas evident en bluray a faire un truc impressionant mais la la qualiter et la precision de l'image c'est vriament optimal et super confortable visuelement du coup ca ne fait que aimer le film encore plus !! je l'ai chpoer en location car bon payer plein pots j'etait quand meme pas trop sur que ca me plaisent enorment , ben du coup jvai le prendre !
ca a donc vraiment de la gueuele et pis je vient juste de voir que c'est le meme real que "Proteger" que j'ai aussi bien apprecier , donc un gars talentueux sans aucun doute , en checkant vite fait je voit qu il a fait on nite in monkok et ca a plein d'eloge et le trailer me botte grave donc j vais rajouter ca a mon panier aussi .
Alors peut etre que les puriste et pros de ce genre de cinema trouveron peut etre que le film est un peu trop fait pour les newbies du genre avec ces morals qui arrive leurs gros sabots et que certain aspect de l'intrigue sont super conventionel , ca fonctionne c'est l'essentiel , mais bon moi persos j'ai vraiment ete happer par cet histoire , ce perso , ce style .. tin la fin ca envoie du lourd ! cela dit les pti details genant faut que je baisse un peu la note , mais c'est un gros 7 , un 7 avec un pti bonus coup de coeur donc.