par Johtaro » Dim 10 Jan 2010, 22:03
God of War III : Interview de Stig Asmussen
Q1 : Quelle était la difficulté de passer de la PS2 à la PS3 ?
Apprendre le Cell a été la partie la plus difficile, mais Sony nous a fourni des ingénieurs et des développeurs pour nous aider.
Q2 : En quoi la PS3 est-elle meilleure pour vous que la PS2 ?
La PS3 nous a apporté un meilleur éclairage, plus d'ennemis présents à l'écran et plus détaillés. Certains éléments comme la tête arrachée d'Helios ne sont possibles que sur PS3. Tout sera vivant et interactif.
Q3 : Que pouvez-vous nous dire à propos des armes dans God of War III ?
Il y aura de nouvelles façons d'utiliser les armes. Il y aura beaucoup d'éléments déjà présent lors des 2 premiers volets, mais il y a de nouvelles façons de combattre et d'enchainer les combos. Il y aura beaucoup de diversité en ce qui concerne les armes.
Q4 : Sur combien d'armes pouvons nous compter ?
Je ne peux pas vous le dire pour l'instant, mais entre les sorts, les armes à projectiles et les armes de melée, il y en aura beaucoup.
Q5 : Il y avait pas mal d'armes dans les 2 volumes précédents, mais tout le monde continuait à utiliser les lames du chaos, comment allez vous résoudre ce problème ?
Nous avons remarqué ce "problème" dans God of War 2, alors pour régler ça, nous avons rendu l'utilisation des autres armes un peu plus similaire aux lames du chaos. Mais pas non plus de trop, pour ne pas que ça devienne ennuyant. Nous avons également facilité les changements d'armes.
Q6 : Quelle était la plus grande difficulté dans le développement du jeu ?
Le plus dur a été de développer le socle, et d'y ajouter les effets de lumière et les bons angles de caméra pour obtenir un rendu hors du commun.
Q7 : Les monstres et titans de la série seront-ils présents dans le jeu final ?
Sans aucun doute. Et on les affrontera lors d'incroyables combats.
Q8 : Comment différenceriez-vous vos jeux des autres ?
La base du jeu est quelque chose que l'on n'a jamais vu avant, il y a de nombreux endroits, des changements d'environnements et d'ennemis. Et pour chaque Boss, il y a des endroits différents ainsi que des monstres et des titans liés au Boss.
Q9 : Que pensez-vous d'Uncharted 2, serez vous en mesure de le surpasser ?
Nous regardons tous les jeux PS3 pour y voir ce qu'ils y font de bien ou de moins bien. Ainsi, nous avons obtenu une grande aide de la part de Naughty Dog et Guerilla Games et les autres dév' de Sony. Et vous verrez tous les efforts de l'équipe de Sony mixés dans un seul jeu, God of War III !
Q10 : God of War III sera-t-il le Jeu de l'année 2010 ?
Nous avons développé le jeu du début à la fin pour en faire un jeu digne d'un "jeu de l'année". Nous avions l'ambition de remporter cette distinction, c'est pourquoi nous espérons que le jeu l'aura.
Q11 : Y'a-t-il de nouveaux ennemis, Boss, et de nouvelles espèces d'ennemis dans le jeu ?
Oui et bien plus que vous le pensez.
Q12 : Y'aura-t-il une nouvelle démo "ouverte" sur le PSN ?
On y pense mais aucune confirmation pour l'instant.
Q13 : Pourra-t-on récupérer des armes sur les boss et autres ennemis ?
Oui, ainsi que de nouveaux sorts et pouvoirs.
Q14 : Verra-t-on un nouveau personnage jouable ?
Cette histoire gravite exclusivement autour de Kratos, mais peut-être que nous ferons d'autres personnages jouables pour d'autres épisodes de la série.
Q15 : Sera-ce la fin de la série God of War après God of War III ?
Ce sera la conclusion de la vengeance de Kratos, mais pas de la série. En fonction de la demande des fans, nous continuerons peut être la série, mais avec un personnage différent.
Q16 : Verra-t-on un espace God of War III sur Home ?
Peut-être, mais nous nous concentrons sur le jeu pour l'instant.
Q17 : Une chance d'avoir des sous-titres en arabe ?
Il faut demander à Sony, mais ils sont ouverts à tout
Q18 : Des nouvelles du film ? (s'il y a un film en préparation bien sûr)
Tout ce que je peux vous dire c'est que Sony est propriétaire de la franchise et des personnages, alors le film sera bon je pense.
Q19 : Kratos aura-t-il des pouvoirs/armes des deux derniers jeux ?
Tout ce qu'on peut dire c'est que le jeu commencera exactement là ou God of War 2 se termine.
Q20 : Y'aura-t-il des rebondissements dans le scénario ou encore des détours inattendus ?
Oui bien sûr, dans chaque partie du jeu il y aura une surprise, le jeu est vraiment époustoufflant sur ce point. Le jeu sera facile d'accès, et même les joueurs qui n'ont pas joué à God of War 1 et 2 l'apprécieront.
Q21 : Le fait de maintenir le succès de la franchise God of War vous a-t-il mis sous pression pendant le développement ?
Bien sûr, car quand vous faites un jeu comme God of War, vous voulez faire plaisir à des millions de fans.
Q22 : Pouvez-vous comparer la démo montrée à l'E3 au build actuel ?
Le build actuel explose carrément la démo. Vous serez renversés lorsque vous verrez le résultat.
Q23 : Y'aura-t-il une autre démo avant que le jeu ne sorte ?
Bonne question, mais c'est à Sony de décider. Mais il y a tout de même une forte probabilité qu'une démo finale sorte.
Q24 : Que pensez-vous du genre "Hack & Slash" de cette génération ?
C'était calme jusqu'à présent, mais 2010 semble changer la donne. Il y a des Hack & Slash très prometteurs qui sortent cette année.
Q25 : Que pensez-vous de la concurrence pour votre genre ? (en référence à Dante's Inferno concernant les similitudes)
Tous les jeux de la concurrence sont fantastiques, mais notre effort est le triple de ce qu'ont pu faire d'autres développeurs. Nous aimons God of War et nous voulons le voir briller. Que le meilleur gagne.
Q26 : Verra-t-on le frère de Kratos dans le jeu ?
Vous le saurez en jouant au jeu.
Q27 : L'histoire se déroulera-t-elle aussi en dehors du Mont Olympe ?
Tout ce que je peux dire, c'est que l'histoire tourne autour du combat sur le Mont Olympe, mais on ne sait jamais...
Q28 : Y'aura-t-il plusieurs fins ?
Non, nous voulions mettre tous nos efforts dans une seule fin pour que la trilogie se termine de manière explosive.
Q29 : Avez-vous mis plus d'efforts dans God of War III que dans les autres jeux ?
Oui, nous avons investi plus d'heures dans la conception du jeu. Nous espérons que vous verrez le fruit de ces efforts.
Q30 : Le Jeu est-il déjà Gold (fini) ?
Le jeu est terminé, mais nous terminons la finition et les tests.
Q31 : Le jeu tournera-t-il à 60 FPS ?
Oui, le coeur du jeu le sera. Toutefois, certaines armes sont bloquées à 30 FPS tandis que d'autres seront à 60 pour vous assurer un maximum de sensations.
Q32 : Pensez-vous que ce jeu surpassera God of War 1 et 2 ?
Absolument, nous avons atteint tous nos objectifs dans God of War III, ce qui aurait été impossible sur la PS2 à cause de ses limitations.
Q33 : Y'aura-t-il des modes online ?
Le jeu sera cohérent. S'il est cohérent de ne pas avoir de mode Online, alors il n'y en aura pas. Mais nous ne pouvons rien révéler sur un éventuel composant Online maintenant.
Q34 : Quand verrons-nous de nouvelles phases de jeu ?
Chaque mois précédent le jeu, nous vous montrerons quelque chose de nouveau.
Q35 : Les problèmes de caméra seront-t-ils réglés ?
Oui, mais nous l'avons beaucoup bidouillée. Cela nous permet aussi de faire d'incroyables mises en scènes.
Q36 : Verra-t-on Gaia dans le jeu ?
Bien sûr. Gaia joue un rôle important dans le jeu.
Q37 : Verra-t-on d'anciens personnages que l'on avait vu dans les 2 premiers ?
Oui, beaucoup en fait.
Q38 : Les trophées sont-ils difficiles à obtenir ?
Pas spécialement. Nous voulons vous offrir la meilleure expérience possible.