Titre du film : Ce Monde a Part
Titre original : The Young Philadelphians
Un film Américain de Vincent Sherman avec Paul Newman, Barbara Rush, Alexis Smith, Brian Keith, Diane Brewster, Robert Vaughn ...
Genre : comédie - Durée : 2h16 - Année de production : 1959
Titre original : The Young Philadelphians
Un film Américain de Vincent Sherman avec Paul Newman, Barbara Rush, Alexis Smith, Brian Keith, Diane Brewster, Robert Vaughn ...
Genre : comédie - Durée : 2h16 - Année de production : 1959
1924. Kate a un fils d'un ami d'enfance Elle fait croire a tous que l'enfant est de son mari mort le soir du mariage 1946. Tony fait de brillantes etudes en droit et desire epouser Joan, mais le pere de la jeune fille refuse leur union. Lors de la guerre de Coree, Tony apprend qui est son veritable pere...
J'aime beaucoup ces vieux film...et celui là est doté d'un scénario très bien élaboré, intelligent par ces dialogues ce qui est rare de nos jours!
La narration est mené de manière fluide et la vie de Tony est montré sans rapidité excessive mais la partie importante d'avant et pendant le procès est très dense et c'est là que le potentiel de Newman apparait. Son personnage lui va comme un gant et il utilise toute ces facettes de superbe façon ! Un film pour jeux d'acteurs de talent mis en scène d'élégante manière , un film que je connaissais pas et qui ma bien plu! 8/10
Cette année là...