zirko a écrit:Mon mac est l'ordinateur qui m'a couter le moins cher car c'est le premier qui a tenu 1 an et demi sans tomber en panne ou griller un disque du ou autre.
Un PC c'est garantie 2ans, donc il y a un souci si tu as dû repayer des trucs au bout d'un an et demi.
. Puis c'est pas plus le plus fiable apple, le plus fiable en portable c'est Asus suivi de Toshiba. Apple est 4 ou 5ème.
Pour info, Apple refuse de réparer les MAC des fumeurs au USA, malgré que ce soit encore sous garantie, et c'est pareil si tu as pris l'extension de garantie.
zirko a écrit:C'est un peu comme la différence entre une TV Hoer et un Sony.
Pareil, Sony n'est pas forcément plus fiable que Hoer.
zirko a écrit:Sans compter qu'il n'y a pas besoin d'acheter (ou de cracker pour les plus malhonnete) office, un antivirus, un firewall car inclus de base ou inutile.
Antivirus et Firewall il y a du gratuit qui fonctionne très bien sur PC, et Office, il y a la suite Open Office de gratos. Et c'est FAUX, un Antivirus n'est pas inutile sous MAC, Apple le reconnait a demi-mot. D'ailleurs j'ai lu je sais plus où que le nombre de virus sous MAC a plus augmenté que sur PC en 2009.
zirko a écrit:M'enfin on en revient toujours au même point. Ce sont les gens qui n'ont pas testé qui critique.
J'ai déjà testé, et j'ai trouvé ça très moyen en plus d'être assez moche, mais bon, les goûts et les couleurs.