Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Sam 09 Jan 2010, 11:25

nekosan a écrit: T'as pas vu de différence sur les screen?
non, ou pas de quoi dire qu'une console est mieux que l'autre. Et je suis pas le seul.
nekosan a écrit: Faut suivre mon petit ,la on parle des exclues
Faut suivre ce que tu dit mon grand, parce que c'est toi qui nous dit que nintendo "toujours devant sony" et tu en remet une couche en disant que la PS3 a plein de défaut et que c'est de la merde. Je me devais juste de te dire que la Wii a pas mal de défaut et pratiquement plus que la PS3
zack_ a écrit: Elle te correspond pas mais de dire que c'est de la daube je t'arrete
J'adore la wii (super smash bros :love: )mais là je parle de performance comparer à la PS3.
nekosan a écrit: Au punaise ,toi t'est trop fort!
8)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar kenshiro » Sam 09 Jan 2010, 12:02

Juste pour vous dire de continuer je n'ai pas de console, je jouer très peu aux jeux vidéo mais je ne peux m'empécher de venir sur ce topic :love: :eheh:

Par contre faudra renommer le topic en guerre des consoles : destruction totale :chut:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ghisy » Sam 09 Jan 2010, 12:31

Zeek a écrit:Le seul avantage de la Wii c'est les mouvement de la manette et du nunchuk. Chose qui va être très largement surpasser par sony qui arrive avec son projet Motion Controler.

:llol: (j'ai pas pu m'empêcher tellement c'est ridicule comme phrase!)
Un Eyetoy et une manette avec une balle de ping-pong, c'est sur que tout le monde va se l'arracher! (connaissant Sony, ça va encore couter genre 100 euros)
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Johtaro » Sam 09 Jan 2010, 13:33

Je ne suis pas d'accord avec toi.Les fonctionnalités de la Wii mote n'ont rien à voir avec celle de la"Ps3mote, la sphére, le gem (je c pas le nom officiel)" tant leur précision sont différentes.
La Wiimote est un jouet, améiioré c'est vrai par son plus... mais toujours avec une précision minime qui ne permet en aucun cas de simuler des gestes réels.
La PS3mote est beaucoup plus précise (cette Vidéo pour en témoigner, la séquence du squellette et impossible sur wiimote) permet même de situer le périphérique dans l'espace sur n'importe quel axe.Le fait, par exemple , de rapprocher le"vibro" de la télé ou de l'éloigner est pris en compte et ça change tout. Je dirai au contraire que Natal se rapproche plus de la Wii au niveau de la simplicité du gameplay et du coté casual.La "sphère" de Sony, s'apparente certes à la wiimote" ergonomiquement , mais sa technicité et sa précision lui permettront d'aller sur des concept de gameplay que ne peuvent approcher ses deux autres concurrents.


Maintenant Nintendo est précurseur bien souvent et il faut leurs rendre hommage... par contre après bein sa suis pas...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Sam 09 Jan 2010, 14:09

Ghisy a écrit: :llol: (j'ai pas pu m'empêcher tellement c'est ridicule comme phrase!)
Un Eyetoy et une manette avec une balle de ping-pong
je suis sûr que tu as déja vu cette vidéo



ou même celle là



Les mouvements du motion controller sont quand même beaucoup plus réactif que ceux de la wiimote. Et puis comme le dit Joh, les mouvements avant et arrière seront pris en compte ce qui est un gros plus. Dans leur demo il nous montre un soldat avec une épée et un bouclier, essaye de le comprare a red steel ou zelda pour voir.
Tu nous ferrez quand même pas une crise de jalousie :-P en tout cas vu tes propos ça y ressemble.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Ghisy » Sam 09 Jan 2010, 16:15

@Zeek, pas jaloux car j'ai aussi une PS3.
Ce que je veux dire, c'est que cette "PS3mote" ne sera qu'un accessoire au même titre que la guitare de "Guitar Hero" par exemple.
La majorité des gens ne l'achèteront pas si l'utilisation se révèle anecdotique. Et je ne suis pas certain que Sony arrive a imposer cette nouvelle manette a tout le monde (cf. minidisc et UMD). Je pense que ce ne sera utilisé que par certains jeux au bout du compte.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Tyseah » Sam 09 Jan 2010, 16:49

Ouais, ça va faire comme la Wiimote, au final à moins ce que le jeu ne soit super intéressant et exploite à fond les possibilités de l'appareil, les personnes vont préférer jouer à la manette classique.

Sinon je préfère pas participer au débat, car au final vous tournez toujours en rond, personne ne se remet en question et essaie de changer son opinion. Vous vous balancez juste la balle à tour de rôle.
Tyseah
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Zeek » Sam 09 Jan 2010, 17:19

Tyseah a écrit:au final à moins ce que le jeu ne soit super intéressant et exploite à fond les possibilités de l'appareil, les personnes vont préférer jouer à la manette classique.
c'est claire, mais il y a quand même plus de possiblité que la Wiimote donc ça peut être sympa.
Tyseah a écrit:Sinon je préfère pas participer au débat, car au final vous tournez toujours en rond, personne ne se remet en question et essaie de changer son opinion. Vous vous balancez juste la balle à tour de rôle.
c'est ça qui est marrant :mrgreen: et puis sinon le topic existerait pas.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Tyseah » Sam 09 Jan 2010, 20:02

Bah si, un topic débat c'est fait pour débattre donc, mais avec des personnes à l'esprit ouvert. C'est le but de ce topic.
Or là vous faites tout sauf débattre, vous balancez juste vos petits pics chacun à tour de rôle.
Vous tournez en rond.

En plus vous êtes méprisants les uns envers les autres.
Tyseah
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar zack_ » Dim 10 Jan 2010, 00:10

Ca reste conviviale et moi ca me faire rire
Perso j'aime les deux consoles chacune pour leurs avantages que l'autre n'a pas... d'où mon double achat :super:

Pour la manette Ps3 ca va être bien mais le souci c'est qu'au contraire de la Wii, ca ne touchera que quelques jeux...
zack_
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Tyseah » Dim 10 Jan 2010, 02:28

Bah c'est comme la Wii hein, si la manette Wii était vendu séparement et qu'on avait une manette classique à la place, je pense que peu de monde aurait acheté la wiimote. Car soyons honnête, la wiimote est pas précise pour un sous et généralement c'est un point négatif lorsqu'on lit des tests de jeux (et quand on joue aux jeux). Les développeurs sont content de développer pour la Wii parce que ça coûte pas cher. Ils ajoutent une petite fonctionnalité spéciale wiimote, histoire de faire style, mais c'est tout pourri parce que Nintendo a développé en plusieurs années un système complèment obsolète.

Bon voilà j'ai donné mon avis. Mais ça m'empêche pas de penser aussi que Sony pour le moment est complètement à côté de la plaque concernant leur marketing (la PSP Go étant un parfait exemple). Ils s'assoient sur la popularité et le succès de la PS2 (et j'ai les boules car la dreamcast était vraiment meilleure). Voilà Sony se dit "la PS2 s'est super bien vendue donc on peut se permettre d'enculer les consommateurs avec des prix abusifs et avec une promo à la noix car de toutes façons la PS3 elle va bien se vendre".

Bon après s'être mangé une claque ils ont revu leurs positions et tentent tant bien que mal de redresser la barre. Mais c'est pas encore ça.

Et concernant Microsoft, bah je trouve qu'ils se placent un peu au milieu. Le seul reproche que je leur ferais est à propos de l'abonnement pour le live. 60€ en général (bon je sais qu'on peut trouver à 20€ un abo 13 mois étant donné que je l'ai fait et que ça dépanne bien, toujours est-il que) c'est abusé comme prix. Ok au début c'était justifié. Fallait rentabiliser le système, payer les serveurs, les services, le support tout ça tout ça. Mais j'estime que là ils ont LARGEMENT rentabilisé leur système et qu'ils pourraient baisser le prix de l'abonnement.

Parce que soyons honnête, même si le PSN est pas aussi TOP niveau stabilité que le LIVE, eh bah il est vraiment bien (le PSN), et dans un avenir proche, M$ va devoir revoir le prix du live. Sinon les gens vont en avoir marre de payer comme des cochons.

Putain j'ai écrit un pavé, désolé les gars. Je donne juste mon opinion sur les différents constructeurs. Je serais légèrement plus méchant envers Nintendo (j'avoue) parce que je trouve qu'ils prennent juste les gens pour des cons. C'est pas parce que la Wii se vend bien que ça en fait une bonne console. Les japonais sont juste un peu concons au niveau de la Wii, à tel point qu'ils sont complètement aveugles et achètent n'importe quoi. Et puis voilà quoi, leur espèce d'appareil pour mesurer ton stress est original mais ça fait style "putain Nintendo ils veulent tellement révolutionner le jeu vidéo qu'ils inventent n'importe quoi". Et bien sûr t'auras des millions de couillons pour acheter leur gadget qui pue du fion.

Bon j'écris ça un peu sous les effets de l'alcool mais c'est vraiment ce que je pense. Allez-y Ghisy et Neko, tapez moi dessus.
Tyseah
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar nekosan » Dim 10 Jan 2010, 02:33

nekosan a écrit: non juste qu'elle a tous raté depuis 3 ans a cause de choix idiot et mal pensé de sont fabriquant mégalomane.
Apres la becane est bonne.


Zeek a écrit: [ Faut suivre ce que tu dit mon grand, parce que c'est toi qui nous dit que nintendo "toujours devant sony" et tu en remet une couche en disant que la PS3 a plein de défaut et que c'est de la merde. Je me devais juste de te dire que la Wii a pas mal de défaut et pratiquement plus que la PS3

Bon maintenant que j'ai mis en gras t'a suivis? merci !
Bref tyty le but du topic c'est de faire plein de page et la en disant un truc positif sur le PS3,ça a crisé et on a pu mettre 4 page de plus :super:
jota la wiimote n'est un jouet que entre les main de developpeur de bouse comme ubisoft et autre fabriquant de party games douteux,utilisé comme il faut,c'est le meilleur pad du monde(avec le pad saturn).
Les 3 années passé a programmé sur wii pour les développeurs vont être bénéfique pour toutes la autre production sur les autres bécanes,regarde le temps qu'a mis le pad analogique a s'imposé sur play.
Car aucun jeux ne l'exploitais comme un mario 64.

Edit:au punaise tytyt'a fais un beau pavé.
Edit2:lu vas y tyty,baisse ton pantalon!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Tyseah » Dim 10 Jan 2010, 02:41

Voilà c'est fait! Je suis prêt pour la :sodo: . :eheh:
Tyseah
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar zack_ » Dim 10 Jan 2010, 09:13

Nintendo invente n'importe quoi certes mais bon les Wii sport, les Wii fit se vendent comme des petits pains, ils ont changé le style de jeu grâce à la wiimote et ses accessoires et a priori ils continuent avec leur "système" anti-stress que tu va te coller au doigt (après faut adhérer)! Tu parles de système ''obsolète'', mais je trouve qu'ils ont fait évoluer le jeu d'une autre façon avec la wii! Si on avait eu que la Ps3 on serait resté avec nos FPS et jeu de voitures standards, juste avec des graphisme qui tue, chose qu'on aurait pu déjà imaginer il y a 25 ans!
zack_
 

Re: La guerre des consoles, c'est ici ! Mais pas d'abus !

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 10 Jan 2010, 09:23

je suis entièrement d'accord avec Tyty.
juste un p'tit rajout concernant le live.
En fait ce qui est le plus abusé c'est que Microsoft n'a pas de serveur pour les jeux online. Gears se base sur un système d'hôte et c'est la catastrophe. Alors pourquoi les personnes payent ? Face à ça on a Uncharted et son multi exactement similaire à celui de Gears et il n'y a aucun problème. Seul Battlefield propose des serveurs.
Ce que je n'arrive pas à comprendre finalement c'est à quoi sert l'abonnement si Microsoft ne possède pas de serveur pour ses gamers ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO