TIME AND TIDE
synopsis: A Hong Kong, la brève rencontre entre Tyler, un jeune homme habitué aux dangers de la rue, et Jo, une femme policier infiltrée, ne sera pas sans conséquence : celle-ci tombe enceinte. Afin de gagner de l'argent rapidement, Tyler devient garde du corps.
Au service de Hong, le chef d'une puissante triade, il s'associe avec Jack, un ancien mercenaire décidé à entamer une nouvelle vie avec Hui, la fille de Hong, qu'il vient d'épouser et qui attend un enfant de lui.
Ensemble, Tyler et Jack parviennent à déjouer une tentative d'assassinat dirigée contre leur employeur, mais leur collaboration va être de courte durée. De complots en guets-apens, d'intérêts opposés en trahisons, ils vont se retrouver opposés et entraînés vers une confrontation mortelle.Ben finalement je commence ma critique par Time and Tide. Ça fait un p'tit moment que je l'ai acheté à Kenshiro il me semble, et j'osais pas le regarder. Vous avez des films comme ça, que vous avez mais qui vous font peur, peur de ne pas aimer.
Je me suis jeté à l'eau et je suis plutôt content de l'avoir enfin fait.
Je connaissais pas Tsui Hark comme réalisateur (enfin de nom quoi), les acteurs m'étaient inconnus et j'avais juste lu les 3 critiques du forum.
Ben je trouve ça très bon pour ma part.
Niveau acteur c'est plutôt bon, je me permet d'en parler car je l'ai vu en VO (rien de plus normal pour un film asiatique), les 2 persos principaux sont bien dans leur rôle, les filles apportent une touche d'humour et de tendresse, les tueurs (mi Brésiliens mi Chinois) m'ont bien fait marrer, surtout le mec aux dread locks, lui il tue. La première fois qu'on le vois c'est lors d'une scène d'actions courtes mais qui déchirent.
D'ailleurs les scènes d'actions envoient du lourd. Y'en a pas toutes les secondes mais quand y'en a une c'est du tout bon. La meilleur reste pour moi celle dans les vieux appartements, quand Jack s'amuse à dessouder ses ex compagnons d'armes. Alors là ça y va, y'a pas beaucoup de coup de feu, d'explosions mais putain j'ai du retenir ma respiration pendant toute la scène, c'est vachement prenant.
Sinon coté histoire j'étais prévenu c'est assez speed niveau séquence, un poil décousu, mais sérieux si on suit bien y'a pas de soucis, je n'ai pas été perdu une seule fois durant la narration ni durant les scènes qui s'enchainent parfois un chouille bizarrement.
Les effets images par images sont assez bien foutus mais ça m'a un peu saoulé à la fin.
Bon y'a quelques trucs qui m'ont fait sourire, genre à la gare le mec il a une balle dans le torse, le flic passe à coté mais il dit rien.
Ben à part ça j'ai vraiment bien accroché, c'est bien cool, bien stylé, prenant mais pas parfait à mon goût. Mais en tout cas ça m'a donné envie de voir d'autres films de Tsui Hark et pourquoi pas d'autres réalisateurs du même genre.
8.5/10