ok c'est noté
PERFECT CREATURE (2006) film de Glenn Strandring (Nouvelle Zélande)
synopsis:
Dans un monde où vampires et humains vivent en harmonie grâce à de strictes règles de coexistence, le fragile équilibre entre les deux groupes semble menacé. En effet, depuis peu, un vampire nommé Edgar conteste ouvertement les fondements de la religion dominante. Frère Silus, un vampire aux méthodes expéditives, et Lilly, une humaine aux talents multiples, se voient confier la tâche délicate de neutraliser Edgar. Mais leur enquête les conduit dans les bas-fonds de la fragile société où se côtoient des êtres aux modes de vie si différents. Lorsqu'une mystérieuse épidémie se propage de manière incontrôlée, les deux limiers constatent que le monde auquel ils sont tant attachés est sur le point de s'effondrer...un film bien sympathique qui montre une toute autre vision des vampires que celle que l'on a l'habitude de voir...
le film est sensé se dérouler dans les années 60 en Nouvelle Zélande, les vampires existent et sont apparus au 17ème siècle , ils ont été créés par mutation génétique. Ce ne sont pas des monstres; les vampires se font appelés « frères » ce sont des pensionnaires des églises, ils croient en l'équilibre pacifique de la religion et de la science.Les vampires servent l'humanité en mettant à profit leurs pouvoirs surnaturels et leurs capacités intellectuelles supérieures, essentiellement en contribuant aux avancées médicales. En retour, les humains fournissent le sang dont les vampires ont besoin (en allant à l'église et en se ponctionnant eux-mêmes au niveau des bras) et élèvent cette « étape suivante dans l'évolution » aux plus hauts rangs de la société. La désignation est cocasse quand on sait qu'il n'y a pas de vampires femmes et que les Frères ne peuvent pas se reproduire entre eux!
La paix qui régnait depuis des lustres entre vampires et humains est menacée lorsqu'un Frère commet l'impensable en s'attaquant sauvagement aux humains. Dans un contexte de tensions interspécifiques déjà exacerbées par une épidémie de grippe mortelle, les Frères désignent un des leurs, le stoïque Silus (Dougray Scott, Dark Water), pour traquer tranquillement le tueur qui se trouve être son frère – au sens propre – Edgar (Leo Gregory). Silus fait équipe avec Lily (Saffron Burrows, Peur bleue, Gangster No. 1), flic urbaine futée qui éveille l'intérêt des deux frères et devient un pion dans le plan d'Edgar pour déclencher une catastrophe épidémiologique humaine. Silus se démène pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, torturé par ses sentiments envers la Fraternité, son frère et Lily, qui a partagé du sang avec les deux vampires..."
le sujet est traité de façon originale, ça m'a bien plu!
note: 7/10