L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR de James Cameron

Messagepar Padrino » Dim 03 Jan 2010, 22:18

ça y est notre ami James possède son premier record, celui de la plus grande recette en 17 jours soit ... attention...c'est Halu...attendez la suite...Cinant ! 1 000 000 000 € de dollars de recette !

Merci tout est remboursé, le reste est pour moi !
Padrino
James Bond
James Bond

Messagepar zack_ » Lun 04 Jan 2010, 10:50

:llol:
zack_

Messagepar BillBridge » Lun 04 Jan 2010, 17:25

:shock:
:alcolo:
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Lun 04 Jan 2010, 21:54

Joliment suggérée dans le film tel que nous l'avons découvert en salles, Avatar proposera une scène coquine autrement plus explicite dans la version non censurée, prévue en DVD et Blu-Ray pour le mois d'avril prochain. James Cameron précise que ce retrait était évident, s'il ne voulait pas subir les foudres de la censure. Plus à l'aise dans son argumentaire, la comédienne Zoé Saldana en dévoile quelques aspects : '' Sur Pandora, le lien qui unit deux personnes qui font l'amour est similaire au lien qui unit les Navi's avec les autres animaux de la planète. Via leurs tresses. La seule directive de James Cameron était que cela procurait l'orgasme le plus incroyable que lui puisse ressentir. On s'est beaucoup amusés à la tourner, parce qu'il y a des mouvements que nous ne pouvions pas faire pour un film PG-13''...

source: filmactu
zack_

Messagepar zirko » Lun 04 Jan 2010, 23:51

Chouette ça promet ! :bluespit: :eheh:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Mar 05 Jan 2010, 22:34

Les fans d'Avatar vont désormais pouvoir apprendre la langue de leurs personnages préférés ! Un dictionnaire de Na'vi a été mis en ligne. Vous pouvez le télécharger au format PDF sur le site learnnavi.org.

Image

Complexe!!!! :shock:

On connaît en France les affiches créant la polémique parce qu'elles montrent des personnages en train de fumer (celles de Coco avant Chanel, Gainsbourg (vie héroïque), ou encore la rétrospective Jacques Tati...). Aux Etats-Unis, c'est le même débat : le directeur de contrôle, de recherche et de prévention sur le tabac à l'Université de San Francisco, Stanton A. Glantz, a attaqué Avatar de James Cameron parce que Grace Augustine (le personnage incarné par Sigourney Weaver) fume comme un pompier. Stanton estime que le film encourage à la consommation de tabac, et d'autres personnes partagent son avis : le site scenesmoking.org a attribué à Avatar le poumon Noir, un récompense que Cameron partage avec Nine de Rob Marshall et Sherlock Holmes de Guy Ritchie.

James Cameron s'est exprimé sur ce choix de faire fumer Grace pendant le film : « elle est grossière, elle jure, elle boit, elle fume. D'un point de vue fictionnel, il était clair que Grace ne faisait pas beaucoup attention à son corps. Davantage à son avatar, ce qui fustige le comportement des humains d'aujourd'hui. » Le cinéaste reconnaît que « fumer est une habitude vicieuse », tout en s'opposant à la censure : « il ne doit pas y avoir de dogme à propos du tabac au cinéma. Les films sont faits aussi pour refléter la réalité. Si on peut montrer des gens qui mentent, tuent ou volent dans un film tout public, alors pourquoi imposer une morale quant au tabac au cinéma ? »

N'importe quoi!!! Un site inutile et qui a du prendre du temps à faire en plus

source: E-L
zack_

Messagepar zack_ » Mer 06 Jan 2010, 18:08

Pocahontas et Avatar: même combat
Image
zack_

Messagepar Zeek » Mer 06 Jan 2010, 18:17

:shock: putain, le scénario n'a vraiment rien d'original. :? J'avais pas pensé a Pocahontas mais le film m'avait quand même fait pensé au colomb qui ont colonisé l'Amérique en tuant les amérindiens. Heureusement que le film est beau visuellement et donne une immersion totale parce sinon ce serait... nul :|
Zeek
Alien
Alien

Messagepar hiemain » Mer 06 Jan 2010, 19:09

Enfin, après une longues attente, j'ai pu voir AVATAR. Étant une personne qui n'a aucun mal à plonger dans l'univers de la fantasy, du rêve, des futurs lointains, je vous laisse imaginer que ce film ne m'a pas laissé indifférent, et loin de là.

Je ne sais par ou commencer, si je doit parler de l'histoire de cette tribu qui vit en complète harmonie avec la nature au point de fusionner avec elle, de cette planète tellement riche de pars sa diversité et de cette diversité au niveau des animaux qui y habite, de cette armée constitué d'humain armée avec des hélicoptères de folies, des avions énormes, de ces scientifiques tellement avancés sur le point technologique etc...

Je ne pourrai le dire. L'ensemble de tous ça nous donne un vrai chefs d'œuvre qui marquera à jamais le cinéma. Il sera le précurseur d'une nouvelle vagues de film qui permettrons de pousser les spectateurs dans leur rêves les plus fou. ( On comprendra que je parle de la 3d et la modélisation des personnages)

Pour avoir lu la série DUNE et vu les séries qui lui sont consacré je peu vous dire que les deux histoire se ressemble. Planète sauvage, indomptable, habité par des peuples mystique, chevauchant des animaux extraordinaire. J'avais adoré le premier, imaginé pour le second.

Avatar raconte une belle histoire d'amour, celle entre un homme et une femme, un homme et un peuple, des scientifiques et la nature. Il nous permet de nous rendre compte à quel point l'humain peu être un enfoiré, et je pèse mes mots. On détruit tous sur notre passage. Honte sur nous.

Je suis pas très bon pour m'exprimai sur les film en général, les choses ce mélange et je ne sais pas par quoi commencer. Sachez seulement que j'ai adoré.

PS, J'étais avec Obu et il doit faire un paragraphe plus approfondi sur le film. Je l'attend avec impatience ^^

Je lui met un 9/10 qui penche sur le 10.
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
hiemain
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 06 Jan 2010, 19:17

Merci pour ton avis Hiemain
Allez colle une note sur 10 sur ton post et je te crée ton topic dans la partie critique et je référence ton avis avec les autres :D
zack_

Messagepar Niko06 » Mer 06 Jan 2010, 20:12

Zeek a écrit:J'avais pas pensé a Pocahontas mais le film m'avait quand même fait pensé au colomb qui ont colonisé l'Amérique en tuant les amérindiens

L'histoire de Pocahontas donc
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Mer 06 Jan 2010, 20:36

zack_ a écrit: Pocahontas et Avatar: même combat
Image

:super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Mer 06 Jan 2010, 20:40

Niko06 a écrit:
Zeek a écrit:J'avais pas pensé a Pocahontas mais le film m'avait quand même fait pensé au colomb qui ont colonisé l'Amérique en tuant les amérindiens

L'histoire de Pocahontas donc
oui mais j'avais pas pensé à l'histoire de Pocahontas précisément (avec l'histoire d'amour à la Roméo et juliette et tout le tralala que l'ont retrouve dans Avatar) :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Mer 06 Jan 2010, 20:59

Oui ba ils ont pîcoré à droite et à gauche c'est pas une grosse découverte.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Jan 2010, 00:56

Jeff Buckley a écrit:
zack_ a écrit: Pocahontas et Avatar: même combat
Image

:super:

et je dirais meme plus : re :super:
Image